Connectez-vous

X

Par: Marilyn Claveau | 17 Oct 2018 | Non-catégorisé

Nous accueillons un nouveau Pub Ludique dans la grande famille Randolph! La première franchise Randolph ouvrira ses portes au début de l’hiver au Centropolis de Laval. On vous présente Guillaume Bilodeau, propriétaire et associé du futur Randolph Pub Ludique Centropolis.

 

Qui es-tu?

Mon nom est Guillaume Bilodeau, passionné de jeu depuis plus de 15 ans. J’ai travaillé toute ma vie en restauration. C’est un domaine qui me passionne en raison de la réactivité qu’il exige et par la constante évolution des tâches à y accomplir. Je n’ai jamais trouvé un métier plus stimulant qu’un « rush » de restauration, et c’est pourquoi je suis incapable de quitter le milieu.

Pour ce qui est du jeu de société, il s’agit de ma passion principale depuis plus de 15 ans, d’ailleurs à son paroxysme ma collection de jeux comportait plus de 300 titres. Pendant une dizaine d’années, je pouvais jouer 2 ou 3 parties de jeux divers absolument tous les jours sans exception. C’est pour moi un univers créatif incroyable, un élément rassembleur unique qui fait sortir le « vrai » de tout le monde autour de la table.

 

Comment as-tu décidé de te lancer en affaire avec le Randolph?

Je travaille au sein du Randolph pratiquement depuis l’ouverture du Randolph Pub Ludique Quartier Latin! Lorsque je suis arrivé dans l’équipe, les gars ont rapidement mis en valeur mes forces en restauration pour aider le département du service. Six ans plus tard, l’occasion s’est présentée et j’ai joint mes deux plus grandes forces, le jeu et la restauration, dans un projet d’entreprise incroyable.

 

Quel est ton type de jeux favori?

Les jeux de gestion de ressources et les jeux de négociation. J’aime réfléchir, gérer, bâtir et les jeux de gestion sont particulièrement excitants dans ces domaines. Pour ce qui est de la négociation, je trouve que les jeux où la principale mécanique est purement l’argumentation entre joueurs ne peuvent que déboucher sur du plaisir!

 

Quel est ton auteur de jeu préféré?

Je citerai plutôt un duo d’auteur qui crée toujours à deux : Wolfgang Kramer & Michael Kiesling. Ils sont des pionniers et ont innové la façon dont les jeux sont joués aujourd’hui.

 

Quel est ton jeu du moment?

Quantum, c’est un jeu d’il y a déjà 4-5 ans, mais je l’ai découvert récemment et il me passionne depuis.

 

Quelle couleur joues-tu?

Bleu, j’ai déjà quitté des tables dans des conventions de jeux où mes adversaires ne me laissaient pas choisir les bleus. C’est un réel problème!

 

Combien de jeux as-tu dans ta collection?

Ma collection se fusionne présentement avec celle du Randolph Centropolis, on parlera donc d’environ 900 jeux très bientôt!

 

Si tu étais un personnage de jeux de société lequel serais-tu?

Attention aux nostalgiques : je serais le prévôt dans le jeu Caylus. Dans ce jeu on active les bâtiments de tous les joueurs, mais seulement ceux qui ont été inclus sur la liste du prévôt! C’est donc un personnage qui crée des situations toujours hautes en stress et en rebondissement.

 

Mes associés :

Guillaume Ostiguy

Il s’agit de mon demi-frère avec qui j’ai fait les 400 coups. Il possède un solide passé en finance et en opération d’entreprise. Il est présentement travailleur autonome et obtient beaucoup de succès dans le financement hypothécaire. Le projet est vraiment débuté à deux, en unifiant son désir d’investir dans un projet stimulant, et dans mon désir d’opérer dans ce domaine.

 

Martin Montreuil

Martin est dans la grande famille Randolph depuis le début, il a aidé à construire la succursale de Quartier Latin et a construit aussi celle de Rosemont. C’est en travaillant avec lui à redessiner les plans et en trouvant des solutions créatives sur le chantier que nous avons joint nos destinées en nous associant concrètement à lui.

 

Martin fait partie du jury du prix ludique « Les trois Lys », il est présent dans toutes les conventions de jeux et possède plus de 600 jeux! Il tient aussi un vlog hebdomadaire où il fait des revues de jeux et de projet kickstarter!

 

 

Voici le chantier du futur Randolph Pub Ludique Centropolis.

 

On vous attend très bientôt pour la soirée de lancement.

Suivez notre page facebook!

Pour plus d’informations sur les franchises, contactez info@randolph.ca

Pin It on Pinterest

Share This