Throwback Thursday : à la découverte de Jamaica - Randolph

Connectez-vous

X

Par: Marjolaine David | 14 Mar 2019 | Throwback

En 2007, Jamaica nait de la collaboration entre Malcolm Braff, Bruno Cathala et Sébastien Pauchon. Créé d’abord comme jeu d’entreprise pour une société d’assurance, il s’est retrouvé, un peu malgré les auteurs, sur les tablettes des boutiques ludiques.

 

Catapulté.es dans les Caraïbes, les joueurs et les joueuses incarnent des pirates célèbres dont Anne Bonnie et Samuel Bellamy. Les personnes autour de la table s’affronteront dans une course autour de l’île. 

 

Une course à quoi? Aux pièces d’or évidemment! Les pirates devront gérer leur stock de nourriture et de poudre à canon afin qu’il n’en manque pas au courant de la course.

 

À sa sortie, le jeu plaît à de nombreuses personnes. Néanmoins, sa popularité décline tranquillement avec les années pour laisser place, tout naturellement, à de nouveaux jeux. Coup de théâtre! Plusieurs années après sa sortie, les ventes explosent de façon inattendue aux États-Unis. Suite à la publication d’une vidéo sur le jeu, Jamaica se vend comme des petits pains chauds chez nos voisins du Sud. 

 

 

Et après?

 

Ce regain inattendu encourage les auteurs à réaliser une extension afin de célébrer les 10 ans du jeu. Ainsi, en 2017, The Crew voit le jour à notre plus grand plaisir. L’extension vient renouveler les plaisirs de jouer à Jamaica. 

 

Les règles demeurent inchangées, mais il est désormais possible de recruter des membres dans son équipage. Si ces personnages prennent de la place dans les cale du bateau, ils apportent aussi de nouveaux pouvoirs.

 

Le jeu n’est pas plus complexe à jouer. Seulement, The Crew une excellente excuse pour dépoussiérer sa boite de Jamaica et rejouer en famille! 

 

À l’abordage!

Soirée Club Social Rosemont

Pin It on Pinterest

Share This