Throwback Thursday : 5 jeux de course pour faire changement du Mille Bornes - Randolph

Connectez-vous

X

  • Par: Marilyn Claveau | 21 Mar 2019 | Throwback

    Créé en 1954 par Edmond Dujardin, Mille Bornes a d’abord été imaginé pour accompagner les jeunes dans leur apprentissage de la conduite automobile. Étonnant, non?

     

    Les joueurs et les joueuses se retrouvent derrière le volant de leur voiture dans une course sur les 1000 kilomètres de l’ancienne Route nationale 7 en France. Le but du jeu est de parcourir les Mille bornes séparant Paris et Menton. La partie se termine dès qu’une personne franchit la ligne d’arrivée, tout simplement.

    Mille Bornes est un jeu de la collection Risques & opportunités. Une bonne gestion des cartes est nécessaire pour dépasser les autres pilotes.

     

     

    Les cartes pigées permettent d’avancer sur la route. Pour pimenter la course, vos adversaires pourront vous ralentir en vous imposant des pannes d’essence, des accidents et des crevaisons. Heureusement, vous pourrez vous remettre en route dès que vous aurez piger une carte qui vous permettra de réparer votre voiture.

     

     

    Vous vous en doutez, Mille Bornes n’est pas le seul jeu de course. Depuis 1954, le monde des jeux de société en a vu éclore plus d’un. Si vous avez envie d’essayer un nouveau défi, voici 5 autres jeux de course (et pas qu’automobile!)

     

    Formula D

    Dans Formula D, vous incarnerez un pilote d’automobile. Il faudra faire attention aux courbes, aux rambardes et aux autres voiture tout en réussissant à être en tête de la course. Ce jeu de course vous fera retrouver le plaisir des arcades.

     

    Downforce

    Ce jeu de course automobile est un jeu d’enchère. Contrairement aux autres jeux, vous ne contrôlez pas qu’une seule voiture, mais bien toutes celles dans la course. Avec vos cartes, faites avancer les pilotes de course pour les faire prendre la tête et remporter vos paris. Pour gagner, il faut avoir la plus grosse cagnotte!

     

    Monza

    Monza est le jeu de course automobile destiné aux enfants. Bien qu’il ressemble à Formula D, les règles sont simplifiées. Afin de franchir la ligne d’arrivée avant les autres, l’enfant devra lancer les dés (un dé affichant 6 couleurs et un dé numéroté de 1 à 6) et combiner les deux dés afin de faire avancer sa voiture sur le plateau! Facile et rigolo!

     

    Flamme rouge

    Flamme rouge est un jeu de course de vélo ; il faudra donc muscler vos gambettes! Vous aurez à contrôler deux cyclistes et à gérer au mieux leur niveau de fatigue afin de vous assurez la première place de la course. Ce jeu de course est beau, simple et rapide! Mais aurez-vous assez de cardio pour remporter la partie?

     

    Les Aventuriers du Rail Express New York

    De Time Square au Greenwich Village, de Central Park à Brooklyn, Les Aventuriers du Rail vous fera voyager dans les rues de New York durant les années 60. Vous aurez à affronter le célèbre trafic new-yorkais pour visiter les plus grandes attractions touristiques de la ville et ce, en taxi!

     

     

    Que vous préfériez les jeux de cartes comme Mille Bornes ou de plateaux s’apparentant aux arcades, les jeux de course sont toujours exaltants!

     

    À vos marques, partez!

    Pin It on Pinterest

    Share This