Hachette Livre s’associe au groupe Randolph! - Randolph

Connectez-vous

X

  • 23 Juin 2021 | Actualité

    Hachette Livre rentre au capital du groupe Randolph, qui devient co-actionnaire du studio de jeux québécois le Scorpion Masqué, acquis par Hachette Livre à la fin de l’année 2020. 

    Le Groupe Randolph est l’un des principaux distributeurs canadiens indépendants de jeux de société, mais aussi le créateur et franchiseur des pubs ludiques du même nom, et l’éditeur de quelques très beaux succès dont les ventes cumulées approchent le million d’exemplaires vendus. 

    Randolph a développé, depuis 2012, l’un des plus grands réseaux de pubs ludiques au monde, en réunissant plus de 40.000 joueurs par semaine. Le groupe dispose donc d’excellents outils pour être à l’écoute du public des jeux de société et en contact régulier avec la communauté des joueurs, renforçant ainsi la stratégie d’Hachette Livre d’explorer le marché du jeu grand public sous toutes ses formes. 

    Cet investissement permet à Hachette Livre, à travers sa branche Hachette Boardgames, de venir renforcer sa présence au Canada aux côtés d’un groupe canadien de jeux de société disposant à la fois d’une capacité de création, de distribution et de promotion importantes. 

    Le groupe Randolph, distributeur de longue date de Gigamic au Canada aura désormais pour mission de faire rayonner les créations des studios d’Hachette Boardgames au Canada et, à terme, dans toute l’Amérique du Nord.  

    L’équipe du Scorpion Masqué, toujours animée par son fondateur Christian Lemay, rejoindra bientôt les équipes Randolph dans de nouveaux bureaux. Les deux studios préserveront leur personnalité créative et l’authenticité qui ont fait leurs succès respectifs. Les jeux du Scorpion Masqué seront distribués au Canada exclusivement par Randolph à partir du 1er septembre 2021.

     

    FAQ 

    Qu’arrivera-t-il avec le réseau Randolph Pub Ludique? 

    Cela ne change rien pour les pubs 😊 L’ouverture du pub au DIX30 Brossard est toujours prévue pour le milieu de l’été et nous espérons en ouvrir plein d’autres prochainement. 

    Comment allons-nous aider Scorpion Masqué au quotidien ? 

    Nos services aux fonctions transversales (RH, Comptabilité, Ventes, Communication, Logistique) seront au service du studio Scorpion Masqué pour qu’il puisse se concentrer sur les activités de création de jeux de société, tout comme notre studio d’édition Randolph. 

    Est-ce que des employés ont été licenciés suite à cette opération ? 

    Absolument pas! C’est même l’inverse qui est vrai 😊 En se penchant sur nos activités, nous nous sommes rendu compte que de nouveaux besoins apparaissaient. Nous recrutons d’ailleurs présentement un Graphiste Junior et un Responsable Marketing pour s’occuper de nos 2 studios d’édition de jeux. D’autres offres d’emplois devraient paraître prochainement. 

    Quelle sont nos missions ? 

    Notre mission n°1 est de t’apporter du plaisir! Que ce soit dans l’un de nos pubs ludiques ou à la maison grâce à nos jeux. Nos autres missions sont de développer le marché américain en collaboration avec Hachette Boardgames, d’appuyez l’équipe du Scorpion Masqué pour qu’elle continue à faire des jeux d’exception et enfin de continuer à déployer notre réseau de Pub Ludique partout au Québec!

    Retrouvez le Communiqué de Presse ici.

    Pin It on Pinterest

    Share This