Nos animateurs : Nicolas Duguay - Randolph

Connectez-vous

X

  • 02 Avr 2014 | Parole d'animateur

    Quel est le premier jeu auquel tu te souviens avoir joué?
    Monopoly… Mais c’est le jeu que je déteste le plus!!!

    Qu’est-ce qui te fait tripper dans les jeux?
    L’aspect rassembleur. On est à une époque où les jeux vidéo se jouent seul dans son salon alors que les autres joueurs peuvent se trouver à des milliers de kilomètres. Le jeu de société demande à ce qu’on trouve physiquement des amis, qu’on se rassemble à une table. C’est un évènement, ça fait passer un bon moment.

    Quels sont les 5 jeux que tu préfères expliquer au Randolph?
    1. Las Vegas
    Si simple, si bon. Il cache son aspect stratégique derrière des lancers de dés.

    2. Boom boom Balloon
    J’ai une relation amour / haine avec ce jeu!

    3. Tikal
    Fin des années ’90, a fait sa marque.

    4. Le désert interdit
    Mon coop préféré.

    5. Yggdrasil
    Mon coop préféré après le désert interdit!

    Comment te décrirais-tu comme animateur?
    Je me vois comme un pourvoyeur de plaisir! Je n’ai jamais vraiment été servi par un animateur de jeu de société, mais je tente toujours de m’imaginer ce que ça doit être, ce qu’on doit ressentir quand quelqu’un arrive à notre table, comme ça pour nous expliquer un jeu de société! Je me mets dans la peau du client pour tenter de lui apporter la meilleure expérience possible. Je suis un animateur très dynamique qui aime faire des blagues et répondre du tac au tac aux questions avec des réponses hors du commun qui font rire. Mon travail est quelque chose d’assez unique pour le moment et je tente de rendre ma manière de l’accomplir tout aussi unique.

    Quel est ton jeu du moment, que tu jouerais tous les jours?
    Éclipse. Le jeu de conquête spaciale épique qui serait supposé prendre 6 heures à jouer, mais qui en prend 3 en raison de son design génial. Tellement amusant d’améliorer la force de nos vaisseaux spatiaux!

    Tu joues quelle couleur?
    Rouge! Je saute agressivement sur cette couleur au début de chaque partie! Les jeux qui ne l’ont pas sont rares, mais ils ont tendance à la remplacer par le rose… si jamais il n’y a pas de rouge, je prends donc le rose! Le rouge est une couleur qui est souvent convoitée, ça crée parfois des conflits. Je joue alors jusqu’au bout le gars qui ne peut pas se passer de cette couleur. Je gagne souvent mes combats, je m’amuse à croire que la victoire psychologique du jeu auquel je joue commence à ce moment!

    Es-tu plutôt jeu de gestion Euro ou jeu thématique américain?
    Euro, j’aime beaucoup trop gérer des ressources.

    Quel est ton auteur de jeu favori?
    J’hésite entre Stefan Feld, Alex Randolph et Friedemann Friese. Je les aime tous les trois pour des raisons différentes, Feld pour la qualité de ses jeux complexes, Randolph pour l’ensemble de son œuvre (et un peu aussi parce que le pub a son nom) et Friese pour son originalité. Je crois que je vais trancher arbitrairement avec Friedemann Friese parce qu’on pourrait croire que sa démarche de création très étrange donnerait des jeux étranges, mais ça donne des résultats très intéressants.

    Es-tu chanceux dans les jeux de dés?
    Non…. oui… peut-être… je crois que je suis très “courbe normale de probabilité”, très dans la moyenne, mais les défaites par malchance prennent toujours plus de place dans notre mémoire alors je ne me trouve pas chanceux!

    Quel type de joueur t’agace le plus?
    Le mauvais gagnant qui utilise les jeux de société pour gonfler son estime de soi. C’est parce que je suis mauvais perdant et que ça aggrave mes crises de défaite !

    Combien de fois joues-tu par semaine?
    Une ou deux fois.

    Combien de jeux as-tu dans ta collection?
    J’ai un ou deux jeux par-ci par-là, mais on ne peut pas appeler ça une collection. Ça fait deux ans que je travaille au Randolph et c’est cette job qui a le plus contribué à développer mon intérêt pour le jeu, je n’avais pas de passion particulière pour les jeux de table avant. Je n’ai donc pas accumulé de jeux au fil des années. Par contre, je considère un peu les bibliothèques du pub comme ma collection, sans la posséder, j’ai un sentiment d’appartenance.

    Quel jeu que tu n’as encore jamais joué que tu as très hâte d’essayer?
    Condottière!!! J’en connais les règles, ça fait au moins vingt fois que je montre ce jeu au pub et je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer! À chaque fois que je le fais jouer à des clients, je me mords les doigts tellement que ça a l’air amusant!

    Quel est ton plat préféré au Randolph?
    J’essaye d’en manger le plus rarement possible, mais les brownies sont la chose la plus cochonne que j’ai goûtée de toute ma vie!

    Quelle est ta boisson préférée au Randolph?
    Je suis connu par les serveurs et barmans pour prendre un verre de scotch ale. Je suis presque rendu au point où je peux dire “comme d’habitude”. C’est la bière du pub que j’aime le plus!

    Pin It on Pinterest

    Share This