Connectez-vous

X

JOKES DE PAPA

On forme deux équipes et un joueur de chaque équipe se place face à face pour s’affronter en duel. Un des deux pioche une carte « jokes » et lit une joke.

FAUT PAS RIRE!

Les deux joueurs en duel ne doivent pas rire. Si l’un d’eux rit, l’autre équipe remporte une carte. Pour faire rire les joueurs sérieux, on ajoute les cartes « dis ta joke… ». Il faut alors lire la joke de la manière inscrite sur la carte. Amusez-vous avec un jeu qui contient PLUS DE 1000 BLAGUES!

Jokes de Papa a été créé en collaboration avec GaboomFilms.

Variantes

Relaxe

Dans cette variante, il n’y a pas d’équipes, ni de duel : un joueur lit une joke à tout le monde. Si quelqu’un autour de la table rit, le joueur lui donne la carte. Si plusieurs personnes rient, la première qui a ri reçoit la carte. Chaque joueur lit une joke à tour de rôle, et dès qu’un joueur a 5 cartes devant lui, celui qui a le moins de cartes gagne.

L’arbitre

Pour ajouter plus de sérieux à votre expérience ou pour faire participer quelqu’un qui ne veut pas jouer, ajoutez un arbitre! L’arbitre a le devoir de surveiller que les participants du duel ne rient pas. Il a aussi la liberté de donner des cartes « Dis ta Joke » à un concurrent de son choix.

Le roi de la montagne

Un joueur, désigné comme le roi, joue contre tous les autres. Quand un joueur est roi, il ne doit jamais rire. À tour de rôle, les autres joueurs lui racontent une joke. Si le roi ne rit pas, il reste en place. Si le roi rit, il cède sa place au joueur qui l’a fait rire. Le but est d’essayer de faire la plus grande séquence de blagues sans rire.

Le théâtre d’été

Tous les joueurs doivent obligatoirement utiliser une carte « Dis ta joke » à toutes les fois qu’ils racontent une joke.

La stratégie

Chaque équipe reçoit 3 cartes « Dis ta joke » en début de partie. Les joueurs de chaque équipe prennent connaissance de leurs cartes secrètement. D’un commun accord, ils peuvent utiliser une de leurs cartes pour tenter de faire rire le joueur de l’équipe adverse.   On peut aussi faire de même avec les cartes « Jokes ». Le joueur en duel en reçoit 3 dont il prend connaissance secrètement. Il se fait alors un plan de match, c’est-à-dire un ordre établi de blagues à lire à son adversaire.

Pin It on Pinterest