Par: Etienne | 08 Déc 2017 | Actualité | Les Favoris Randolph

Mise à jour 2018-06-05

Chaque année, l’équipe du Randolph décerne son prix du jeu de l’année. Le principe est simple : toute l’équipe vote pour le jeu qui a le plus haut taux de succès auprès du public qui visitent nos établissements.

Cette année, c’est Magic Maze qui remporte le prix du jeu de l’année 2017 du Randolph! C’est un excellent jeu de rapidité coopératif, avec une pointe de stratégie, qui a su gagner le coeur des animateurs du Randolph et aussi celui de nos clients.

Dans un univers médiéval déjanté, 4 aventuriers qui ont perdu leurs armes se retrouvent au centre d’achat pour en voler de nouvelles! Tous les joueurs doivent jouer en même temps pour déplacer les aventuriers et retrouver leurs armes… sans parler! Un jeu frénétique et vraiment amusant!

Magic Maze a été notre jeu du moment en juillet! Pour tout savoir sur ce jeu, lisez l’article de blogue de Jean-François et écoutez le vidéo que Sandrine, de la Boutique Randolph, avait fait pour l’occasion!

 

 

 

Les 3 finalistes

Comme toujours, la compétition est féroce, et cette année ne fut pas une exception! Voici les 3 finalistes, qui ont donné du fil à retordre à Magic Maze!

Kingdomino est un excellent jeu, simple, mais qui propose une belle aventure stratégique. Chaque joueur possède un château et va construire un royaume tout autour. Comment? Grâce à des dominos, qui représentent différents territoires. Placez judicieusement vos dominos pour remporter le plus de poins!

Lisez l’article de blogue de Jean-François pour tout savoir de Kingdomino, qui fut notre jeu du moment en mars!

Braintopia est un jeu de rapidité… cérébral! On y trouve huit types de défis qui feront travailler vos méninges, comme des défis d’association, d’observation et de mémoire. Comme il nous fait utiliser notre cerveau de plein de manières différentes, c’est un jeu qui peut plaire à tout le monde.

Braintopia a été notre jeu du moment en octobre : lisez l’article de blogue de Jean-François à son sujet!

Mot pour Mot, c’est une souque à la corde… de mots! Vous formez deux équipes. À tour de rôle, les équipes piochent une carte thème et trouvent un mot qui correspond. Puis, elles « tirent » chaque lettre du mot de leur côté du plateau. Le but : être la première équipe è emmener 6 ;ettres de son côté du plateau.

Mot pour Mot a été notre jeu de moment en mai, lisez l’article de blogue de Jean-François à son sujet!

Les jeux de l’année : une histoire qui dure

Le jeu de l’année Randolph est une belle tradition qui dure depuis maintenant 4 ans! Voici les donc les 3 jeux de l’année… des années dernières!

Mots Rapido, Jeu de l’année 2016

Mots Rapido a été notre Jeu de l’année 2017! C’est un jeu qui allie le plaisir de Scattergories à celui d,un jeu de vitesse à la Dobble. Vous avez des cartes avec une catégorie sur le recto et des lettres sur le verso. Vous devez rapidement dire un mot commençant par une lettre spécifique de la bonne catégorie

Patchwork, Jeu de l’année 2015

Dans Patchwork, vous fabriquez une courtepointe morceau par morceau, en gérant judicieusement votre argent et votre temps. Serré jusqu’à la fin, chaque décision compte dans ce merveilleux petit jeu.

Concept, Jeu de l’année 2014

Dans Concept, un joueur tente de faire deviner quelque chose, mais il ne peut pas parler, ni donner d’indices avec son visage. Il ne peut qu’utiliser le plateau d’icônes.

Pour en lire plus sur le jeu de l’année et pour d’autres idées-cadeaux, téléchagez notre Guide Jeux 2017!

Pin It on Pinterest

Share This
preloader