Guide jeux familial pour jeunes de 7 à 12 ans - Randolph

Connectez-vous

X

  • 22 Déc 2020 | Actualité | Boutique Randolph | Jeux du moment

    Jouer avec les enfants, ça peut AUSSI être très plaisant pour les parents grâce à ces jeux conçus pour toute la famille! Contenant des jeux d’adresse, de création et même de stratégie, ce guide de jeux visant les jeunes 7 à 12 ans répond à tous les besoins et toutes les envies. Et qui sait, elle contient peut-être votre prochain coup de cœur?

    1. Medieval Pong

    Un excellent jeu d’adresse pour toute la famille! Vous connaissez le beer-pong? Hé bien c’est le même principe… mais en plus tactique et sans breuvage!

    Deux royaumes s’affrontent dans une escarmouche absolument déjantée. Tour à tour, lancez une balle : si elle atterrit dans une tour adverse, détruisez-la et son propriétaire applique le pouvoir du personnage qui s’y trouve. Chacun des 15 personnages a un pouvoir unique et complètement fou qui vous permettra de capturer la couronne du royaume adverse! Courez, visez, défoulez-vous!

    2. Géants Stupides

    Avec Géants Stupides, débarquez sur l’île mythique de la Montagne de la nuit. Dans ce jeu de dés et de parcours, l’objectif est de décrocher des étoiles! Alors grimpez avec votre géant et priez l’ancêtre pour bouger des rochers… Mais plus vous serez gourmand, plus les nonos qui volent et les coups de carcasses entraîneront de vilaines chutes! 

    Un jeu en bois haut en couleurs de style “push your luck”, illustré par Marion Poinsot, l’illustratrice des BD Naheulbeuk.

    3. Comment j’ai adopté un dragon

    Un jeu pour raconter des histoires incroyables, folles, croustillantes… inoubliables en famille! Et vraiment drôles!

    La mécanique est simple : les joueurs désignent un narrateur qui choisit son thème en prenant une carte et en jetant les deux dés numérotés. Le narrateur prend le dé blanc et les 5 dés colorés, placés du plus clair au plus foncé. Ils vont rythmer son récit avec des mots de transition comme Un beau jour / En plus / Quand soudain… Le narrateur lance le dé jaune, invente la suite de la phrase et poursuit en jetant les dés suivants l’un après l’autre. C’est un concept détonant, à la fois pédagogique pour les enfants et absolument délirant pour les adultes!

    4. Wazabi et l’extension Supplément Piment

    Dans Wazabi, il n’y a qu’un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile! Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n’importe où. Un super passe-partout!

    Et avec l’extension, découvrez de nouveaux dés et des nouvelles cartes qui pimenteront vos futures parties. Appréciez de nouveaux effets et soyez bien attentif durant le tour des autres joueurs.

    5. Panache

    Une version révolutionnaire – et maintenant destinée à toute la famille – du célèbre jeu « L’osti d’jeu »! Dans Panache, vous personnalisez vos cartes avec des autocollants. On ajoute des autocollants aux cartes rouges afin de créer des combinaisons uniques, surprenantes et encore plus drôles. Avec vos nouvelles créations en mains, répondez à la carte noire pour faire rire le reste du groupe et ainsi tenter de remporter la manche! Anecdote : l‘équipe d’édition a tellement aimé ce jeu qu’elle l’a playtesté beaucoup plus longtemps que nécessaire, juste pour le plaisir de continuer à jouer. 

    Avertissement cool : votre jeu deviendra unique et rempli de souvenirs épiques !

    6. Pitch Out

    Afin de s’emparer d’une part de la précieuse Rochevie, les joueurs de Pitch Out se livrent à un combat épique de pichenettes dans une arène. Ils doivent toutefois tenir compte des différents pouvoirs de leurs pions et s’assurer de protéger leur capitaine. Car dès qu’un pion quitte le terrain de jeu, il est éliminé. Allez-vous choisir de jouer avec les Hoods, une nation tribale brutale capable de nous faire de la vieille magie puissante ? Ou les Citoyens, une nation fière d’une longue expérience militaire?

    Fan de pichenettes, cette version moderne et stratégique est pour vous!

    7. Big Money

    Amassez des sommes colossales … et soyez le plus riche, tout simplement! Lancez les dés jusqu’à 3 fois et récupérez un max d’oseille : un full vous rapportera 15 Zillions, une grande suite 25! Ayez du flair et investissez dans les affaires qui rapportent pour développer votre empire. Allez-vous miser sur votre équipe de foot préférée, un fabuleux parc d’attractions ou un nouveau studio de cinéma? À vous de décider. Prenez les bons risques, car seul le plus riche l’emportera. Avez-vous l’étoffe d’un zillionnaire?

    LE jeu pour les fans de jeux d’argent qui on fait le tour des classiques Monopoly ou Jour de Paie.

    8. Str!ke et Str!ke Harry Potter

    Une arène, une bonne poignée de dés et, surtout, la volonté d’en gagner encore plus ! Voici le cocktail explosif que Str!ke vous propose. Lancez votre dé avec dextérité sur ceux déjà présents dans l’arène. Obtenez au moins deux faces identiques et remportez les dés correspondants. Recommencez autant de fois que vous le souhaitez! Stop ou encore? À vous de décider! Mais attention : si vous n’avez aucune face identique, vos dés restent dans l’arène, et si vous avez une croix, ils sont éliminés. Remportez tous les dés et le joueur suivant sera obligé de tenter le Grand Lancer! Qui réussira à rester en lice pour être consacré « Grand vainqueur de l’arène »

    Dans la version Harry Potter, vous vous affrontez dans de grands duels de magie! Lancez les dés dans l’arène pour lancer Confundo, Wingardium Leviosa, Stupéfix et bien d’autres sorts du Monde des Sorciers. Les symboles identiques obtenus ont tous un effet magique différent et vous permettront de récupérer les dés correspondants. Plus la partie progresse, plus vous perdrez ou gagnerez de nouveaux dés. Le dernier Sorcier ou Sorcière à avoir encore des dés remporte la partie.

    9. La forêt des frères Grimm

    Saurez-vous être plus malin que vos amis et construire trois maisons avant eux? Faites appel à des personnages légendaires de contes de fées et évitez les créatures rusées qui se cachent dans la forêt afin de devenir le plus grand bâtisseur du royaume! Avec 16 cartes Fable uniques et 12 puissantes cartes Ami, la collecte de ressources dans la forêt Grimm peut devenir une tâche bien difficile. Travaillez dur, déduisez correctement, évitez la trahison des autres constructeurs et les dents pointues des monstres qui se cachent, et vous pourriez avoir une chance d’y parvenir!

    Fort de sa thématique féérique, ce jeu envoûtera petits et grands enfants. Et que dire des SUPERBES illustrations…

     

    Alors, quels sont VOS coups de cœur?

    Envie d’en découvrir encore plus? Cliquez ici pour consulter notre guide jeux pour les enfants de 2 à 6 ans!

    Pin It on Pinterest

    Share This