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Loups-Garous - Collection Randolph

Thiercelieux semble être un village normal, mais chaque nuit certains villageois se transforment en loups-garous pour dévorer d’autres villageois.

Le matériel de jeu est formé uniquement de cartes carrées représentant chacune une identité.
Règles du jeu de base
La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu. Le meneur distribue une carte à chaque joueur, au hasard. Puis chaque joueur découvre secrètement son identité en regardant sa carte.

Les joueurs sont divisés en deux camps : les villageois (certains d’entre eux jouant un rôle spécial) et les loups-garous. Le but des villageois est de découvrir et d’éliminer les loups-garous, et le but des loups-garous est d’éliminer tous les villageois.

Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit.

Durant la nuit, tous les joueurs ont les yeux fermés. À ce moment-là, les loups-garous se réveillent, appelés par le meneur de jeu, et désignent ensemble (par gestes pour éviter de se faire reconnaître) un joueur qui sera leur victime. Les villageois qui ont des capacités spéciales (cupidon, sorcière…), sont appelés pour qu’ils utilisent leurs pouvoirs respectifs.

Le jour revenu, tout le monde se réveille et ouvre les yeux. À ce moment-là, le meneur de jeu révèle l’identité de la victime des loups-garous ou de la sorcière (le meneur ne doit pas le préciser). Ce joueur n’interviendra plus jusqu’à la fin du jeu et pourra garder les yeux ouverts par la suite. Les Villageois vont tenter de découvrir qui sont les loups-garous par déductions, discours, révélations… Les loups-garous (qui participent aux débats, bien sûr : ils habitent le village !) doivent éviter de se faire accuser en détournant les soupçons sur d’autres personnes. Il y a donc un temps de discussion au cours duquel chacun doit tenter de découvrir la véritable identité de chaque joueur.

À la fin du débat, chaque joueur pointe du doigt un personnage qu’il suspecte. Une fois désigné par une majorité, le coupable est exécuté. À ce moment-là, le meneur de jeu montre l’identité de la personne et le jeu recommence à la tombée de la nuit.

La première journée, il y a une action supplémentaire à faire avant de décider du coupable : il s’agit de l’élection du Capitaine du village. N’importe qui peut se présenter (même un loup-garou) et sa nomination est effectuée par vote. Son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences, et il est très important. En effet, lors du vote des villageois, sa voix compte double. Quand le capitaine du village est éliminé (quelle qu’en soit la raison), c’est lui-même qui désigne son successeur, dans son dernier souffle.

Le jeu se termine lorsqu’il ne reste plus que des villageois ou des loups-garous survivants .

Toute la richesse et la subtilité du jeu résident dans l’observation et les tractations « sociales » entre les joueurs pour désigner un loup-garou ou un autre rôle, en l’absence de preuve formelle bien sûr puisque seuls les loups-garous connaissent le camp d’attachement des autres joueurs avec certitude.

Dans la collection : Loups-Garous

Loups-Garous

Les Loups-Garous de Thiercelieux

Les Loups-Garous de Thiercelieux

Éditeur : Lui-Même

14.99$

18 en stock

14.99$

Des loups-garous se sont infiltrés parmi les innocents villageois et dévorent une victime chaque nuit. Les furieux villageois parviendront-ils à les éliminer? Loups-Garous est le jeu d’ambiance idéal pour les larges groupes de joueurs. Dès que vous passez la dizaine de joueurs, c’est la référence idéale pour passer un excellent moment dans un climat de rôles secrets, et donc de doutes, de bluff, de discussions animées.

UGS : 3558380000709 Catégorie : Étiquette :

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