Liste d'attente Nous allons vous envoyer un courriel lorsque le produit est de retour en stock. Veuillez entrer votre courriel ci-dessous.
Courriel Votre courriel ne sera pas partagé
Filtrer produits / Afficher 1 - 9 de 14 résultats
Prix
Âge Minimum
Temps de jeux
Joueurs minimum
Joueurs maximum
Langue
Disponibilité du produit
<
>
Les Aventuriers du Rail / Ticket to Ride - Collection Randolph

Un ticket pour l’aventure !…
2 octobre 1900. Phileas Fogg qui vient de gagner son pari de réussir  » Le tour du monde en 80 jours  » a réuni quelques amis autour d’une bonne bouteille de cherry dans un club Londonien cosy. Cet équipage d’aventuriers en goguette, de rentiers désabusés et autres aristocrates voyageurs devisent avec passion de leurs défis passés. Au cours de la soirée, les esprits s’échauffent et soudain Phileas propose une nouvelle équipée de l’impossible ! L’enjeu ? 1 million de dollars ! Le défi ? Traverser le plus de villes américaines en moins de 7 jours !
La conquête ferroviaire au XIXe siècle et du début du XXe a toujours été un sujet particulièrement apprécié par les créateurs de jeu. Les aventuriers du rail est un jeu luxueux dans la droite ligne de Crique des Pirates ou de Meurtre à l’Abbaye. Le graphisme dépeint avec bonheur les merveilleuses machines de la grande époque de l’histoire des chemins de fer.
Les règles rapides à assimiler, vous permettront de parcourir l’Amérique du Nord dans de magnifiques trains  » grand siècle « . En prenant le contrôle de lignes de chemins de fer reliant les différentes villes des États-Unis, vous accumulerez des points et plus les trajets seront longs plus ils seront lucratifs. De plus, vous pourrez récupérer des points supplémentaires en desservant certaines destinations.
As d’or Cannes 2005, jeu de l’année en France, Allemagne, en Suède, au Japon et en Finlande.

 

 

Dans la collection : Les Aventuriers du Rail / Ticket to Ride

Les Aventuriers du Rail / Ticket to Ride

Les Aventuriers du Rail

Les Aventuriers du Rail

Éditeur : Days of Wonder

69.99$

Rupture de stock

69.99$

Construisez les grandes liaisons ferroviaires à travers les Etats-Unis. Gérez votre stock de wagon, reliez les villes de proche en proche pour compléter vos objectifs secrets de liaison. Anticipez les objectifs de vos adversaires pour gêner leur développement. Les Aventuriers du Rail est un jeu rapide, abordable et rusé.

Des amis ayant bourlingué autour du monde ont amassé fortune. Rien ne les attire plus que de se lancer les défis les plus fous. A l’aube de ce siècle nouveau, ils se lancent le pari de relier un maximum de villes des Etats-Unis par un réseau ferroviaire. Chacun choisit les villes qu’il reliera, et se lance dans une course folle!

Pour commencer la partie

Placer le plateau au centre du jeu

Chaque joueur choisit une couleur, prend les 45 wagons devant lui et place son pion de marquage sur le zéro de la piste des scores.

Mélanger les cartes « Wagon ». Distribuer 4 cartes à chaque joueur. Le reste forme la pioche « Wagon », faces cachées, à côté du plateau. Piocher et retourner les 5 premières cartes à côté de la pioche.

Mélanger les cartes « Destination ». Distribuer 3 cartes à chaque joueur. Le reste forme la pioche « Destination », face cachée, à côté du plateau. Chaque joueur peut consulter les cartes « Destination » et en garder au moins 2. Les cartes rejetées vont sous la pioche.

Chaque joueur garde ses cartes « Wagon » et « Destination » secrètement.

Le tour de jeu

Tour à tour, chaque joueur effectue une et une seule action parmi les trois suivantes:

  • Prendre des cartes « Wagon »
    • Le joueur peut piocher 2 cartes « Wagon », sur la pioche ou parmi les cartes visibles.
    • Chaque fois qu’une carte visible est piochée, elle est remplacée par la première carte de la pioche.
    • Par exception, la pioche d’une locomotive parmi les cartes visibles compte pour 2. Il est donc interdit de piocher une autre carte dans ce cas.
    • Si au cours du jeu, il y a 3 locomotives parmi les 5 cartes visibles, les 5 cartes sont placées sous la pioche et remplacées par 5 nouvelles.
  • Prendre possession d’une route sur la carte
    • Le joueur prend possession d’une route reliant deux villes en se défaussant d’autant de cartes « Wagon » de la couleur de la route qu’il y a de segments de route.
    • Pour prendre possession d’une route grise, le joueur se défausse de cartes « Wagon » d’une et une seule couleur au choix.
    • Les locomotives sont multicolores et remplacent les cartes « Wagon » de n’importe quelle couleur.
    • Lorsqu’il a en pris possession, le joueur place un wagon de plastique sur chaque segment de la route.
    • Le joueur marque immédiatement des points sur la piste des scores, en fonction du nombre de wagons, comme indiqué sur le plateau.
    • Les doubles routes reliant deux villes peuvent être occupées toutes les deux, à condition qu’elles le soient par des joueurs différents. Par exception, à 2 ou 3 joueurs, une double route est fermée dès qu’une seule liaison est établie.
  • Prendre de nouvelles cartes « Destination »
    • Le joueur pioche 3 cartes « Destination » et les consulte secrètement.
    • Le joueur doit garder au moins une des trois cartes. Les cartes rejetées, s’il y en a, sont placées sous la pioche « Destination ».

Fin de la partie

Lorsqu’à la fin de son tour, un joueur a une réserve de 0, 1 ou 2 wagons, on effectue un dernier tour de jeu jusqu’au joueur y compris.

A l’issue de ce dernier tour, chaque joueur compte ses points de bonus et de malus:

  • Chaque destination accomplie (c’est-à-dire reliée par une chaîne continue de wagons à la couleur du joueur) rapporte autant de points qu’indiqué sur la carte.
  • Chaque destination non accomplie fait perdre autant de points qu’indiqué sur la carte.
  • Le joueur qui possède le plus long chemin continu de wagons à sa couleur marque un bonus supplémentaire de 10 points.

Après le décompte final, le joueur qui possède le plus de points gagne la partie.

UGS : 824968717813 Catégorie : Étiquettes : ,
Liste d'attente

Pin It on Pinterest