Liste d'attente Nous allons vous envoyer un courriel lorsque le produit est de retour en stock. Veuillez entrer votre courriel ci-dessous.
Courriel Votre courriel ne sera pas partagé
Filtrer produits / Afficher 1 - 9 de 10 résultats
Prix
Âge Minimum
Temps de jeux
Joueurs minimum
Joueurs maximum
Langue
Disponibilité du produit
Carcassonne - Collection Randolph

Construisez une cité médiévale, et placez-y vos chevaliers dans les plus grandes villes, vos brigands sur les plus grands chemins, vos moines dans les monastères, et vos paysans sur les champs au pied des villes.

Chaque joueur choisit les pions d’une couleur, et place un pion en position zéro sur le tableau des scores.

Les tuiles sont regroupées en piles face cachées.

On place la tuile de départ au milieu de la table.

Tour à tour, un joueur:

Doit piocher une tuile;
Doit connecter la tuile à la construction en cours;
Peut placer un pion sur un des éléments du décor de la tuile placée.

S’il place le pion dans une cité il sera chevalier, sur un chemin brigand, dans un monastère moine et dans un champs paysan.

On ne peut pas placer un chevalier, un brigand ou un paysan dans une cité, un chemin ou un champ qui en contient déjà un. On peut par contre réunir deux constructions occupées disjointes à l’aide d’une tuile.

En cours de partie, on compte des points pour les constructions complétées:

Lorsqu’une cité est fermée, le ou les joueurs ayant placé le plus grand nombre de chevaliers gagnent deux points par tuile formant la cité, plus deux points par blason (dessiné sur les tuiles).
Lorsqu’un chemin est fermé à ses deux extrémités, le ou les joueurs ayant placé le plus grand nombre de brigands gagnent un point par tuile formant le chemin.
Lorsqu’un monastère est complètement fermé par les huit tuiles qui l’entoure, le joueur ayant placé le moine gagne neuf points.

La partie se termine lorsqu’il n’y a plus de tuile à piocher.

Chaque cité fermée rapporte trois points aux joueurs ayant placé le plus de paysans dans les champs qui la bordent.

Après le décompte final, le joueur ayant accumulé le plus de points de victoire remporte la partie.

Dans la collection : Carcassonne

Carcassonne

Carcassonne

Carcassonne FR

34.99$

Éditeur : Filosofia

Rupture de stock

34.99$

Carcassonne n’est pas seulement le nom d’une ville du sud de la France. Rendue célèbre par ses remparts et ses fortifications, c’est aussi un nom évocateur d’un monde moyen-âgeux fait de chevaliers et de luttes fratricides.

Retrouvez l’ambiance médiévale en partant à la conquête des terres et villes du sud de la France avec le jeu Carcassonne. Arpentez chemins et champs pour asseoir votre puissance, bloquez vos adversaires et triomphez par votre stratégie sur le tableau des scores.

Grâce à ses parties courtes, son mécanisme mêlant tactique et opportunisme, ce petit jeu a tout pour séduire et permettre de grands moments de jeu en famille.

Primé en Allemagne – « Spiel des Jahres 2001 » (Jeu de société de l’année) – Carcassonne est un jeu d’une très grande simplicité, accessible à tous et original.

Votre but : Obtenir le plus de points lors du décompte final.

A la manière des célèbres Dominos, le plateau de jeu se construit peu à peu au gré de la pose de « tuiles paysage » où l’on retrouve de morceaux de routes, champs et forteresses.

En plaçant judicieusement vos partisans sur le paysage constitué, vous pourrez acquérir des points grâce à la longueur des routes, la grandeur des villes ou des champs. Les points sont en effet décomptés dès qu’un élément (route, ville etc.) est achevé par la pose d’une tuile.

Le jeu s’achève lorsque toutes les tuiles ont été posées. Le paysage est constitué et le vainqueur est le joueur le plus avancé sur le tableau des points.

Carcassonne bénéficie de nombreuses extensions apportant de nouvelles règles et possibilités tactiques.

UGS : 688623310005 Catégorie : Étiquettes : ,
Liste d'attente

Pin It on Pinterest