Par: Etienne | 04 Juil 2018 | Actualité

C’est avec plaisir que nous avons mis à profit notre expertise pour collaborer à la création de deux jeux d’enquêtes stimulants dans la région de Montréal. Pour les fans de jeux d’évasion (escape the room), vous vivrez une belle expérience!

Eh non, ce n’est pas des jeux en boites, mais bien des activités à vivre sur place et à grand déploiement : dans un parc-nature, et dans 2 kilomètres de labyrinthe dans le vieux-port!

On est donc vraiment heureux de vous présenter Le Trésor de Ward Chipman, au parc-nature Bois-de-Liesse, et les Soirs d’enquête à SOS Labyrinthe!

*** GRATUIT ***

Le Trésor de Ward Chipman, un jeu d’enquête au parc-nature Bois-de-Liesse

On a retrouvé le trésor de M. Ward Chipman Pitfield. C’est un coffret avec un cadenas à 4 chiffres, mais personne n’a jamais réussi à l’ouvrir jusqu’à maintenant.

Il vous laisse son journal, qui semble contenir des énigmes qu’il faut déchiffrer pour trouver la combinaison du cadenas.

Il vous laisse aussi son sac rempli d’objets étranges qui vous serviront tout au long de l’aventure! Alors partez sur les sentiers du parc-nature Bois-de-Liesse!

Comment jouer

Pour participer au jeu d’enquête, rendez-vous au Chalet d’accueil des champs du parc-nature Bois-de-Liesse, entre 12h et 15h, tous les jours sauf les mardis.

Sur place, on vous expliquera le jeu, et on vous remettra tout le matériel nécessaire pour votre aventure! Le matériel est loué en échange d’une pièce d’identité.

L’activité est TOTALEMENT GRATUITE! Profitez-en, parce que des jeux d’évasion gratuits, ça n’arrive jamais!

La durée du jeu est d’environ 1h30. Si vous le réussissez en moins d’une heure, vous êtes de vrais champions!

Pour les familles

Il est aussi possible de faire la version « enfants », un peu plus facile, et d’une durée de 45 minutes environ.

Chalet d'accueil des champs

Soirs d’enquête à SOS Labyrinthe

Trois niveaux de jeux vous attendent à SOS Labyrinthe, au vieux-port de Montréal! Le Randolph a été mandaté pour créer l’enquête du niveau expérimenté :

John McDouglas, le contremaître des débardeurs, a eu un mystérieux accident à l’extérieur du hangar en 1928. Il était 16h32. Des indices récents nous portent à croire qu’il ne s’agissait pas d’un accident… En effet, les 6 hommes qui travaillaient sous ses ordres avaient chacun une bonne raison de le faire disparaître. Et, à l’heure de sa mort, seulement 5 des débardeurs étaient à l’intérieur du hangar… Saurez-vous trouver le coupable?

Comment jouer

Les Soirs d’enquête auront lieu à SOS Labyrinthe jusqu’au 25 août 2018 et uniquement les jeudis, vendredis et samedis soir. Pour le niveau expérimenté, les départs se font uniquement entre 19h30 et 20h30.

Le coût est de 30 $/personne, lampe de poche incluse, car le jeu se déroule dans le noir!

La durée de l’activité est d’environ 2h, sauf si vous vous perdez vraiment beaucoup dans le labyrinthe!

Versions débutant et intermédiaire

SOS Labyrinthe offre aussi une version débutant et une version intermédiaires, un peu plus rapide et facile. Parfait pour les familles!

SOS Labyrinthe

Pin It on Pinterest

Share This