commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Jean-Gabriel Schoeb

    Très bien conçu et original, ce jeu amusant rejoint facilement son public cible. Il est mignon et les parents peuvent y jouer sans s’ennuyer après quelques parties.
    7 Wonders Leaders

    publié le 3 avril 2019

    4

    Bonne extension d’un très bon jeu qui ajoute une petite mécanique intéressante et quelques nouvelles merveilles. On utilise les cartes Leaders au début de chaque Âge, ce qui dirige parfois notre stratégie vers un but précis.
    La meilleure extension du jeu pour l’instant selon moi. Beaucoup de nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques (les dettes, la paix) ainsi que des nouvelles merveilles. En plus, elle permet d’ajouter un joueur et un tour de jeu. Elle vient aussi avec de nouveaux leaders pour aller avec les nouvelles mécaniques.
    Bien qu’il soit établi comme un classique des jeux modernes, je ne le recommande pas personnellement. Le facteur hasard est trop grand et frustrant pour moi. On joue sur les probabilités et la gestion des ressources. Le reste des mécaniques me convient (échange de cartes, construction de bâtiments, agrandissement du territoire, etc.) Un bon saut après le Monopoly pour s’introduire aux jeux modernes.
    Un compétiteur des échecs, il demande autant de stratégie. Dans l'univers de l'armée, il permet d'en savoir plus sur les grades. Pour ceux qui aiment les jeux très concrets. Un bon passe-temps en couple.
    Classique des jeux, il permet d’apprendre la déduction. Design original, on tente de trouver le coupable d’un meurtre dans une maison (ou un autre endroit selon les versions). Bon jeu éducatif familial. Le gros bémol est dans le facteur chance, qui détermine autant nos déplacements que les informations que nous allons avoir.
    Du pur deckbuilding pour un prix raisonnable. Chaque deck est le même, le jeu varie selon les cartes disponibles dans le magasin. Mécanique intéressante, on nuit peu à son adversaire. Il est parfait pour un couple qui aime le deckbuilding.
    Extension amusante qui ajoute de la jouabilité au jeu de base. On aime bien dans l’ensemble. Personnage de plus à jouer, Luna, avec une capacité assez puissante. Certaines créatures vous feront souffrir et il faudra alors une certaine chance. Bien faire attention au texte des cartes qui s’appliquent au vilains seulement (ex : la cape d’invisibilité)
    Grand jeu complexe et stratégique. Beaucoup d’actions possibles. On doit jouer au moins une fois pour bien le comprendre. Règles complexes, mais le plateau nous aide à s’y retrouver. Chaque faction possède une abilité particulière et elles sont bien balancées. On fait des points avec toute sorte de chose (bâtiments, religion, etc.), ce qui varie le jeu à chaque fois. Bon pour les joueurs aguerris qui n’ont pas peur de longues parties.
    Au feu!

    publié le 1 avril 2019

    4

    Une immersion coopérative dans la vie des pompiers en sauvetage. Bien désigné, on a envie de sauver les innocents des flammes. Plusieurs niveaux de difficulté avec des personnages pour tous. Dans le même esprit que Pandemic, on tente de contrôler l’incendie et d’éviter les explosions. Petit bémol: du hasard les départ de feu alors si on est malchanceux, on peut mourir rapidement.
    1 2 3 5

    Pin It on Pinterest