commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Jean-Gabriel Schoeb

    Bon jeu à plusieurs qui fait penser à Dixit et Cs Files. Les explications de nos cartes sont toute la beauté du jeu! Rapide et facile à expliquer.
    Très bon jeu en famille. Le traditionnel jeu de questions générales mais avec le choix de se mettre une note sur le sujet. Ainsi on peut avancer sur le plateau (intelligement placé à même la boîte) même si on ne sait presque rien sur la catégorie. Beaucoup de cartes variées pour une bonne rejouabilité.
    Wingspan FR

    publié le 18 décembre 2019

    5

    Tout d'abord, le design du jeu est incroyable ! Toutes les cartes avec des oiseaux différents avec en plus de l'information éducative, c'est un plaisir pour les yeux. Le gameplay est très amusant avec de multiples stratégies selon les cartes bonus, les objectifs de manche, les oiseaux au magasin, etc. Une belle acquisition.
    Très bien conçu et original, ce jeu amusant rejoint facilement son public cible. Il est mignon et les parents peuvent y jouer sans s’ennuyer après quelques parties.
    Bonne extension d’un très bon jeu qui ajoute une petite mécanique intéressante et quelques nouvelles merveilles. On utilise les cartes Leaders au début de chaque Âge, ce qui dirige parfois notre stratégie vers un but précis.
    La meilleure extension du jeu pour l’instant selon moi. Beaucoup de nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques (les dettes, la paix) ainsi que des nouvelles merveilles. En plus, elle permet d’ajouter un joueur et un tour de jeu. Elle vient aussi avec de nouveaux leaders pour aller avec les nouvelles mécaniques.
    Bien qu’il soit établi comme un classique des jeux modernes, je ne le recommande pas personnellement. Le facteur hasard est trop grand et frustrant pour moi. On joue sur les probabilités et la gestion des ressources. Le reste des mécaniques me convient (échange de cartes, construction de bâtiments, agrandissement du territoire, etc.) Un bon saut après le Monopoly pour s’introduire aux jeux modernes.
    Un compétiteur des échecs, il demande autant de stratégie. Dans l'univers de l'armée, il permet d'en savoir plus sur les grades. Pour ceux qui aiment les jeux très concrets. Un bon passe-temps en couple.
    Classique des jeux, il permet d’apprendre la déduction. Design original, on tente de trouver le coupable d’un meurtre dans une maison (ou un autre endroit selon les versions). Bon jeu éducatif familial. Le gros bémol est dans le facteur chance, qui détermine autant nos déplacements que les informations que nous allons avoir.
    Star Realms FR

    publié le 1 avril 2019

    5

    Du pur deckbuilding pour un prix raisonnable. Chaque deck est le même, le jeu varie selon les cartes disponibles dans le magasin. Mécanique intéressante, on nuit peu à son adversaire. Il est parfait pour un couple qui aime le deckbuilding.
    1 2 3 5

    Pin It on Pinterest