commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Pierre-Marc Duguay

    La suite de Très Fûté se veut un successeur plus costaud, avec des prises de décisions plus touffues et des avenues de pointage moins linéaires. Un must pour ceux qui ont "fait le tour" de Très Fûté.
    Word Domination

    publié le 12 avril 2019

    4

    Word Domination fait parti des rares jeu de mots compétitif destiné aux joueurs avertis plutôt qu'à un public familial. Bien que le jeu ait été pensé pour y jouer en anglais, il s'intègre très bien en français et offre une excellente rejouabilité et un défi de taille en un temps de jeu plutôt court.
    Wingspan

    publié le 12 avril 2019

    5

    Excellent jeu de tableau-building avec une production (matériel) magnifique, un temps de jeu plutôt court et une facilité à expliquer déroutante! En plus, on apprend à connaître les oiseaux d'Amérique tout en jouant! Attention, le jeu n'a pratiquement pas d'interaction entre les joueurs. La version française est supérieur à mon avis pour conserver les noms d'oiseaux que l'on connaît et ajouter au côté éducatif du jeu.
    Cet excellent jeu de placement de tuiles ajoute une mécanique d'enchère très élégante à un jeu rapide, stratégique et ayant une excellente rejouabilité! Un classique instantané.
    Très bon jeu coopératif d'enquêtes qui utilise une application pour ajouter à l'immersion du jeu. Cette série est très prometteuse avec son beau visuel, son accessibilité et son originalité!
    Ne vous faites pas avoir: Malgré les personnages absolument cutes et les superbes dessins, ce jeu est méchant, plein de conflits et assez intimidant à prime abord. L'asymétrie du jeu le rend très intéressant et immersif et l'univers est très plaisant à découvrir. Définitivement pas un jeu pour tout le monde.
    Du même auteur que Race for the Galaxy, Tom Lehmann est de retour avec un jeu de combo de cartes dans un setting médiéval fantastique plutôt générique. Encore une fois, il y a une panoplie d'icônes à apprivoiser qui font la prise en main plus difficile qu'il n'en devrait pour la difficulté du jeu. Le jeu demeure intéressant, et probablement plus à 2 joueurs qu'à plus. Pour fans de Magic: The Gathering, Keyforge et autres.
    La simplicité du jeu, l'accessibilité de la thématique et la possibilité d'y jouer à n'importe combien de joueurs font de Welcome un excellent ajout à sa ludothèque.
    Concordia

    publié le 28 mars 2019

    5

    Un chef d'oeuvre du jeu économique où il faudra allier placement stratégique autour de la Méditerranée et gestion de main pour faire un maximum de points.
    La crème du jeu de gestion de ressource par nul autre qu'Uwe Rosenberg, l'un des piliers de jeu Euro. Un placement d'ouvrier très ouvert où une multitude d'option est possible à chacun de vos tours. Le placement de tuile est un véritable casse-tête ouvert et c'est délectable! Pour joueurs avertis!
    1 2 3

    Pin It on Pinterest