commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

Avis et commentaires de Elyse Croteau

Jeu de stratégie qui a une mécanique vraiment intéressante mais un design pas mal décousu et pas très agréable. Le danger d'accrocher notre plateau de jeu personnel est un vrai risque - j'ai d'ailleurs fini par acheter des plateaux supplémentaires qui empêchent de déplacer les cubes. J'avoue que depuis, j'ai beaucoup plus de plaisir a y jouer. Mode solo intéressant et beaucoup de rejouabilité!
Étant une grande fan d'Harry Potter mais ayant très peu d'expérience côté Munchkin, j'étais curieuse d'essayer cette version du jeu. De ce que j'ai compris, c'est pas mal représentatif de Munchkin mais avec une super belle thématique Harry Potter. J'adore le design des cartes, beaucoup plus d'efforts ont été mis ici, surtout comparé à Codenames Harry Potter, et la qualité de production est définitivement meilleure. Le jeu est beaucoup basé sur la chance car il faut piger des cartes et utiliser ces cartes pour se battre contre un monstre ou avoir un meilleur équipement pour pouvoir se battre. Le but est de monter de niveau en se battant - ce qui devient plus problématique quand je n'arrivais pas à piger des monstres mais que les autres joueurs en pigeaient. J'ai quand même envie de faire d'autres parties mais en sachant que la chance peut être de mon côté - ou pas!
Ayant acheté et beaucoup aimé chaque extension de Pandemic, j'ai été vraiment déçue par celle-ci qui reproduit pas mal les mêmes mécaniques que dans Pandemic Legacy Season 1. Pour moi, c'était vraiment décevant d'avoir peu de surprise mais quelqu'un qui n'a jamais joué à Pandemic Legacy Season 1 pourrait avoir une expérience complètement différente de la mienne. J'étais surtout excitée par les possibilités reliées à la propagation de virus par les animaux - comme sur la boîte - mais ce n'était qu'un scénario de jeux que j'ai trouvé médiocre, même s'il était très difficile de le battre.
Définitivement mon extension préférée pour Pandemic, le jeu introduit de nouveaux personnages aux pouvoirs complètement différents des personnages du jeu de base - ce qui donne une belle diversité dans chaque partie. Les versions de jeu modifiés sont aussi vraiment intéressantes. Le scénario du bioterroriste est intéressant mais je l'ai trouvé débalancé - presque impossible de le battre. Par contre, les autres scénarios de jeu ajoutent de la variété et plein de plaisir au jeu de base! Assez que je ne joue plus vraiment sans certaines composantes de cette extension. Je le recommande fortement pour les fans de Pandemic!
Une très bonne extension pour Pandemic, In Vitro change complètement la mécanique de jeu en ajoutant des étapes supplémentaires dans le labo. Le défi est très grand : je n'ai pas gagné de partie encore avec cette expansion! C'est donc une extension solide pour le jeu de base, parfait pour les fans de Pandemic qui cherchent un défi différent et beaucoup plus difficile.
Unfair

publié le 2 avril 2019

5

Un de mes jeux préféré, FUnfair - whoops, je veux dire *Unfair* est un jeu de cartes où on construit son propre parc d'attractions en mélangeant des thématiques ensemble pour créer le meilleur combo possible. Qui n'aimerait pas aller dans un rollercoaster thématique vampire-gangster-robot? La boîte vient avec plusieurs thématiques qui sont pigées au hasard à chaque partie, il y a donc une belle rejouabilité car chaque thématique amène une dimension différente au jeu. C'est un jeu où on peut mettre des bâtons dans les roues à nos adversaires et nous défendre des attaques des autres. Le jeu est bien balancé et je n'ai jamais eu l'impression de toujours être attaquée ou de ne pas avoir de contrôle sur ma partie. Le matériel est superbe, assurez-vous de lire les petits bouts de texte en dessous des cartes pour de l'humour Unfair!
Un bon jeu de party qui vient avec des fusils en mousses très cools et des cartes de trésors. Le but est d'être le plus riche à la fin de la partie mais attention, un peu à la push your luck, si vous prenez trop de risques, vous pouvez être éliminé! Jeu très simple à comprendre qui est accessible à tous. S'accompagne toujours de fous rires!
Une de mes découvertes 2018, Villainous est un jeu asymétrique - donc où chaque joueur gagne la partie de façon complètement différente - créer avec la thématique des vilains des films de Disney. Pendant longtemps, les jeux aux thématiques basées sur la culture pop étaient souvent horribles dans leurs mécaniques, comme si les éditeurs avaient posé une thématique qui vend sur des jeux médiocres. Villainous est un des jeux qui changent l'histoire avec une mécanique brillante, un design magnifique et une excellente qualité de production. Puisque chaque personne a une façon différente de jouer et de gagner, la courbe d'apprentissage est un peu plus grande que d'autres jeux, mais les règles restent assez simples à comprendre et gardent le jeu accessible. Selon moi, il peut y avoir des interactions intéressantes entre les joueurs pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui approchent de la victoire. Par contre, il faut une bonne compréhension de la façon dont les autres peuvent gagner pour être en mesure de le faire.
Evolution

publié le 2 avril 2019

4

Ce que j'aime le plus d'Evolution, c'est la science derrière le jeu. En effet, il faut faire évoluer nos espèces et les nourrir, le but étant de survivre et se défendre contre des prédateurs. Plus une espèce à une grande population, plus nous avons des points mais attention car il faut la nourrir cette population! Un bon jeu assez simple qui est une belle introduction aux jeux un peu plus complexes.
Un des jeux deux joueurs que je sort régulièrement car il est simple mais avec une mécanique où tu dois avoir une bonne stratégie quand même car c'est possible de finir la partie avec des points négatifs (souvent mon cas)! Le matériel est cute, ça ne prend pas beaucoup de place sur une table et les règles sont simples à comprendre. À part pour les règles, ça ne requiert aucune lecture.
1 2 3

Pin It on Pinterest