commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Jean-Sébastien Lapointe

    Ce nouveau Azul reprend la mécanique de sélection de tuiles du premier, mais change complètement le placement de celle-ci et le calcul des points. Il y a en plus deux façons de calculer ces points, augmentant ainsi la rejouabilité. La qualité de production est toujours aussi belle. Les deux jeux ont leur place dans une collection.
    Ce jeu solo semble un peu trop compliqué pour le plaisir qu’il apporte. Le style noir détective privé mixé aux monstres et mystères de l’univers de Lovecraft est toutefois un thème intéressant.
    Jeu très divertissant dans lequel on mise sur des courses de chameau. Chaque chameau avance une fois par round, et on misera sur les chameaux qui seront en avant à la fin de chaque round. Éventuellement on voudra aussi miser sur le gagnant et perdant de la course. Le hic est que les chameaux vont s’empiler et les chameaux du dessous traîneront leurs passagers. Se joue jusqu’à 10 joueurs avec l’extension.
    C’est une version collectionneur du classique Pandémie. À moins d’être un mordu, vous êtes mieux de vous acheter plusieurs jeux dont la version originale de Pandémie plutôt que cette version.
    Harvest Dice FR

    publié le 5 septembre 2019

    2

    Ce roll and write implique de dessiner des légumes dans votre potager. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver de meilleurs jeu de ce type en fouillant un peu.
    Ce jeu est assez lourd en complexité mais tout de même très bon. C’est un jeu de type « rondel », ie que vos ouvriers se promène autour d’une piste pour faire diverses actions. Il y a une quantité assez incroyable de subtilité dans les règles, amenant plusieurs erreurs quand on y joue, mais ça demeure très intéressant. La qualité du matériel, entre autre les pièces permettant de bâtir la pyramide, est superbe. Un mode solo est présent et divertissant.
    Jeu #1 sur boardgamegeek, il s’agit d’un explorateur de donjon de type Legacy. Entre les donjons vous ferez évoluer la ville de Gloomhaven, chaque choix ayant des répercussions sur le futur. Bien que je préfère d’autres jeux de ce type dans des univers différents, vous ne serez pas déçus. Le gros du jeu est au niveau de bien gérer les combats contre les ennemis rencontrés. L’utilisation des cartes pour combat et déplacement avec une logique haut/bas est très intéressante. Vous voudrez peut-être acheter une solution de rangement, car il y a énormément de choses dans la boîte. Des collants vendu séparément peuvent permettrent de réinitialiser le jeu si vous les utilisez en remplacement de ceux fournis dans la boîte.
    Super jeu pour passer du temps avec vos enfants. En fait c’est plus une activité qu’un jeu. L’objet est de faire découvrir un animal à partir de concept (grand, couleur, nourriture, etc). L’idéal est de faire en sorte que l’en Vous le fasse découvrir. Il y a 2 séries de carte d’animaux, la 2ème plus difficile que la première (ex une anguille). La qualité des composants est top-notch. Ma fille de 3 ans adore, même si un peu dûr encore pour elle.
    Wingspan ENG

    publié le 5 septembre 2019

    5

    Beau, plaisant et instructif Wingspan est sans contredit le jeu de l’heure dans le milieu du jeu de société. Il s’agit du jeu de type « construction de moteur de points » (engine-builder) dans lequel on collectionne des oiseaux. Le jeu est à la fois simple et stratégique. Il n’y a que 4 actions possibles: obtenir des oiseaux, jouer un oiseau, obtenir de la nourriture et pondre des oeufs. L’aspect visuel et la qualité de production de ce jeu est également très élevé. La langue peut tout de même être une barrière pour certains puisqu’il s’agit de la version anglaise, quoique ce soit un anglais assez simple. Finalement, le jeu inclus un mode solo très bien fait dans lequel on doit vaincre un Automa. La simplicité de celui-ci fera en sorte que ce jeu sortira souvent dans mes soirées de jeu solo.
    Super jeu d’exploration de donjon. FFG ont amélioré la formule des demeures de l’épouvante mais dans l’univers de Tolkien. Un intéressant système de carte remplace les dés pour les combats et autres tests d’aptitude. Une application gère pour vous les informations nécessaires à votre campagne et les mouvements ennemis en agissant comme maître de donjon. L’histoire est très intéressante de plus et il est possible d’en acheter d’autres dans l’application.
    1 2 3 6

    Pin It on Pinterest