commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Edwina- Lou

    Un très bon jeu à deux joueurs. Imaginez une partie de Tetris, mais où vous avez un temps limite et où vous choisissez vos pièces. Chaque pièce vous coutera des points et du temps. Le but est au final de remplir son tableau en assemblant les pièces pour ne laisser aucun espace vide. Simple, rapide et équilibré, le seul reproche que je peux vraiment lui adresser est le choix du thème.
    Pandemic est un jeu qui a beaucoup tourné sur notre table et qui avait été laissé un peu de côté. La première saison de la version Legacy l'a ramené à la vie. L'histoire est intéressante et vous garde en haleine, vous avez envi d'en savoir plus! Si les premières parties seront du pandémie plutôt classique, à mesure que vous progressez, le jeu évoluera et les décisions que vous avez prises auparavant reviendront peut-être vous hanter. Beaucoup de gens hésite quand il est question des jeux Legacy, se disant qu'après avoir terminé la campagne, il n'y a plus rien à faire. Plutôt que de penser à la fin, considérer plutôt le parcours. Ce type de jeu est plus qu'un simple jeu, c'est une expérience qui pourra durer jusqu'à une vingtaine d'heures et que vous ne serez pas prêt d'oublier.
    Pandemic

    publié le 19 juillet 2019

    4

    Un classique aujourd'hui qui a mis de l'avant les jeux coopératif. Je le conseil toujours à ceux qui veulent introduire ce loisir à leur famille ou leurs amis. Chaque joueur occupera un rôle différent qui lui donnera certaines capacités spéciales, mais tous doivent coopérer dans le but de trouver des remèdes aux maladies qui se répandent dans le monde tout en tentant de contrôler les éclosions. Assez simple à comprendre, mais assez complexe pour rester intéressant, vous pourrez en ajuster la difficulté si le défi ne vous suffi plus au fil des parties!
    Legendary Marvel

    publié le 19 juillet 2019

    5

    Si vous êtes un fan de l'univers Marvel vous adorerez ce deckbuilder. Très thématique, dans ce jeu coopératif vous devrez bâtir votre propre équipe de super-héros. La rejouabilité même avec uniquement la boîte de base est indéniable. Chaque partie sera différente car tout peu changer: le scénario, le vilain, ses hommes de mains et les héros disponibles. Chaque scénario est différent et change la façon dont une partie se déroule, mais n'oubliez pas que le but reste de vous débarrasser du vilain!
    Cosmic Encounters

    publié le 19 juillet 2019

    3

    Pour gagner, vous devez marquer 5 points. Simple et rapide? Pas vraiment! Vous prenez le contrôle de l'une des très nombreuses races du jeu (chacune ayant une façon différente de jouer) et devez partir de votre système solaire pour placer des colonies sur les 5 planètes d'autres joueurs. Un jeu où les combats occupent une place aussi importante que les négociations et les alliances. Cosmic encounter offre beaucoup de rejouabilité vu le nombre de races disponibles, chaque partie sera différente. Simple en apparence, il sera cependant assez complexe à maitriser mais si vous aimez l'espace, la stratégie et la diplomatie (incluant occasionnellement poignarder votre meilleur ami dans le dos au moment opportun), vous y trouverez votre compte.
    Un excellent jeu pour la famille. Explorateurs, vous vous retrouvez dans un temple, après avoir saisi l'idole, une voix sombre se fait entendre "Escape". En temps réel, tout les joueurs lanceront des dés, constamment pour tenter d'explorer le temple et en traverser les épreuves. Ils devront récolter des cristaux avant de trouver la porte pour espérer s'enfuir. Mais n'oubliez pas, la partie ne peut être gagnée que si tout les explorateurs parviennent à s'échapper. Rapide et dynamique, un jeu qui plaira aux petits et aux grands qui devront coopérer pour s'en sortir dans le temps imparti.
    Kitchen Rush

    publié le 19 juillet 2019

    5

    Un chaos total et délectable. Ce jeu coopératif vous met dans la peau d'une équipe de cuisiniers dans un restaurant. Au cours de quatre manches de quatre minutes, vous devrez servir le plus de client possible. C'est-à-dire que vous devrez: accueillir les clients, prendre les commandes, aller chercher les ingrédients dans la réserve, vous assurer que les réserves contienne tout ce que vous avez besoin, aller faire les courses, cuisiner les plats, les assaisonner, servir les clients et laver la vaisselle. Oui, tout ça en 4 minutes. Chaque action demande un certain temps à accomplir, ce qui est habilement représenter par des sabliers vous servant d'ouvriers. Un jeu très simple mais très efficace. Mieux encore, quand vous pensez qu'il devient trop facile pas de problème! Choisissez un objectif plus complexe, ajouter des évènements (beaucoup moins facile quand on vous apprend au début du service que 3 de vos précieuses assiettes sont cassées ou que l'un des fourneau est en panne).
    Je voue une haine profonde à Risk, pourtant j'adore Smallworld. On y retrouve les mêmes éléments de contrôle de territoire, mais beaucoup plus rapide et dynamique. Les combinaisons entre les pouvoirs et les races sont nombreuses et même si certaines d'entre elles créent des déséquilibre, généralement ce ne sera pas un problème majeur. Le fait qu'au cours de la partie les joueurs devront forcément changer de race et de pouvoir fait en sorte qu'une partie peu changer drastiquement très rapidement. Le principale reproche que je peux adresser à ce jeu est probablement son prix très élevé.
    Sagrada

    publié le 19 juillet 2019

    3

    Vous tenterez de remplir toutes les cases de votre vitrail en respectant des conditions de placement précise (ne pas placer côte à côté des dés de la même couleur et/ou de la même valeur). Un jeu très beau, mais le système de dice drafting laisse un peu trop de place au hasard et peu pénaliser sévèrement un joueur. Sagrada semble tenter de remédier à ce problème en permettant pour un coût d'utiliser différents outils pour manipuler les dés, mais c'est loin d'équilibre le tout. Personnellement, dans le même style, je préfère la dynamique d'Azul.
    Un jeu avec une bonne ambiance. Je ne vous le conseille pas en bas de 4 joueurs. Une partie de Betrayal commencera toujours de la même façon. Chaque joueur choisira un personnage avec différentes forces et faiblesses et tous ensembles, les joueurs exploreront le manoir. Puis, au cours de la partie, un scénario se déclenchera, changeant les règles et donnant un objectifs aux joueurs. Les scénarios désigneront souvent un joueur comme le traitre qui aura un objectif spécifique alors que tous les autres tenteront de l'arrêter. Le principe du jeu est intéressant et il y a beaucoup de scénarios disponibles. Cependant, les scénarios entre eux sont très inégaux et si certains sont excellent, d'autres sont à éviter.
    1 2 3 4

    Pin It on Pinterest