commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Isabelle Schmidt

    Les Poilus

    publié le 9 avril 2019

    2

    J'aurais aimé pouvoir dire que j'avais apprécié Les poilus, mais ce n'est pas le cas. Ce jeu coopératif est magnifiquement illustré et le thème historique est accrocheur pour ceux qui aiment l'histoire. Cependant, la mécanique de jeu fait en sorte que l'on s'ennuie facilement dans ce jeu qui manque résolument d'action. Je dois avouer que je n'y ai joué qu'une seule fois, et ce parce que je n'y ai plus eu le goût d'y jouer, mais je suis prête à lui donner une seconde chance un de ces jours... par contre, pour le moment, je ne suis pas convaincue.
    Un classique que l'on aime ressortir à l'occasion pour notre plus grand bonheur. Parfait pour parfaire son vocabulaire ou pour se creuser les méninges afin de trouver le mot le plus payant. On l'aime parce que c'est le jeu qu'on peut sortir avec nos parents ou nos grands-parents et où on risque de se faire liquider si on ne donne pas tout ce qu'on a!
    Une très bonne expansion mais qui s'adresse à une certaine tranche d'âge. Pour bien l'apprécier il faut avoir les références qui vont avec. Personnellement elle est dans mes extensions préférées.
    Belle extension qui fonctionne très bien avec un public large. En vacances au Lac St-Jean, elle a eu un succès retentissant.
    L'extension des Appendices, c 'est un peu comme celle des Denis Drolet, il faut connaître et aimer leur style pour bien apprécier. Elle peut tout de même s'avérer un bel ajout.
    Bonne extension pour ceux qui connaissent déjà l'univers de François Pérusse autrement les cartes peuvent s'avérer plus difficiles à bien comprendre. Aussi, certaines cartes sont plus difficile à placer que d'autres lorsque l'on joue avec le jeu de base ou qu'on mélange les extensions.
    Une très bonne extension pour ceux qui aime leur Osti d'jeu un peu plus salée et grivois. Pour ceux qui n'aiment pas trop la vulgarité, peut-être vaut mieux passer votre tour!
    Les Denis Drolet ont un univers bien à eux et sont pour le moins absurde, mais l'extension reste quand même accessible à ceux qui n'en sont pas nécessairement fan. Bien que quelques cartes peuvent s'avérées difficiles à placer, l'ensemble est tout de même bien réussi.
    Dobble est un bon petit jeu de rapidité qui permet de passer un bon moment. Facilement accessible aux plus jeunes, il peut être jouer en famille ou dans un party entre ami(e)s. Les nombreuses façon d'y jouet font en sorte que le jeu est diversifié.
    Bon petit jeu pour jouer en solo ou a deux. Personnellement, je n'y ai joué qu'en solo et je me suis vite tourné vers la version digitale. Le principe est accrochant, on a envi de rejouer pour battre le jeu.
    1 2 3 5

    Pin It on Pinterest