commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Karine Lessard

    Mascarade

    publié le 1 avril 2019

    4

    Bon jeu de bluff donc l'objectif est d'arriver à collecter assez de pièces d'or. On peut échanger notre rôle avec un autre, on peut activer notre pouvoir de rôle ou on peut vérifier notre rôle. Quand on décide d'activer notre pouvoir, les autres peuvent dire qu'on bluff, et dans ces cas là qu'on peut regretter notre avarice. Un point intéressant, c'est qu'ici personne n'est écarté de la partie et tout peut se jouer en un quart de tour.
    Dixit est le jeu parfait avec n'importe qui. Que tu sois un habitué des jeux de société ou que ce soit ta famille qui ne joue jamais, on ne peut qu’y prendre plaisir! Pour la rejouabilité avec un même groupe d’amis c’est vrai que ça devient facilement limité mais d’acheter les extensions n’est jamais perdu étant donné les images qui sont d’une originalité stupéfiante. C’est ensuite facile d’utiliser les cartes pour des jeux d’imagination, de créativité et de construction d’histoire avec des jeunes enfants. Un must à avoir dans sa collection ♥
    Yogi

    publié le 1 avril 2019

    3

    Petit jeu qui est drôle et qui ne prend pas beaucoup de temps. J'ai préféré la deuxième façcon de jouer, qui est d'avoir deux cartes en main et de donner une de ces deux cartes à un autre joueur pour le mettre dans le trouble. Si tu ne peux pas respecter les conditions de la carte, tu es éliminé. Bon jeu de fin de soirée!
    Mystic Vale

    publié le 31 mars 2019

    5

    Deck-building que j’apprécie beaucoup pour le fait qu’on garde un total de 20 carte tout au long de la partie, et qu’on ne fait que les améliorer. Les tours de jeu sont toujours très différents les uns des autres due à la mécanique de « decay and spoil » qui fait qu’un tour je peux avoir joué 4 cartes et l’autre j’en joue 10. Aussi, le jeu à un rythme qui est bon et qui fait que même pendant le tour des autres joueurs, on ne reste pas inactif et on prépare son propre tour. Dans ce jeu, le but final est de faire le plus de points et non d’éliminer les autres joueurs, ce qui fait que je l’apprécie d’autant plus!
    Jeu qui est un parfait mélange entre Clue et Dixit! Le défi de faire comprendre aux médiums la signification des visions que le fantôme envoie est quand même difficile mais c’est un bon challenge. Le vrai défi est de ne pas donner d’indices avec le non-verbal du corps et de ne pas faire de « face bizarre » quand quelqu’un dit quelque chose qui est tellement loin de l’intention donné aux indices envoyés. Pour une première partie, je recommande 4 personnes, ce qui ne rallonge pas le jeu à outrance mais en donnant un bon défi aux joueurs. Un joueur ayant déjà joué est optimal pour le fantôme mais pas obligatoire pour s’amuser. Petit truc pour le fantôme : ne pas oublier de regarder toutes les cartes avant de donner un indice, car il y a des indices qui peuvent se rapporter facilement à plusieurs cartes, ce qui va rendre la tâche des médiums clairement plus difficile.
    Magnifique jeu qui allie la dynamique de choix et d’optimisation de la galaxie mais en mettant une petite touche de stress pour faire le plus de points possible dans toutes les sphères étant donné que c’est les points étoiles (les plus difficiles à faire) et le plus bas des trois autres scores qui comptent. Il est donc inutile d’oublier un type de planète au profit des deux autres pour faire plus de points. Le fait que les points étoiles sont faits par les chemins d’astéroïdes qui séparent les différentes galaxies permet d’ajouter une complexité supplémentaire. J’ai joué juste une partie jusqu’à présent et je me suis fait planter mais j’ai eu tellement de plaisir en le faisant que j’y rejoue n’importe quand sans hésitation!
    Onitama est un jeu de stratégie qui peut ressembler à une dynamique qui "réplique" les échecs mais en ne donnant pas l'avantage à une personne qui connait le jeu plus que l'autre. Les stratégies ne se bâtissent pas une éternité d'avance, car tout dépend toujours de la carte qui est disponible au centre. Onitama est un jeu qui s'apprend facilement en moins de 5 minutes. Ayant joué plusieurs parties contre mon conjoint qui est clairement meilleur que moi pour planifier des stratégies sur du long terme, je suis contente d'en avoir gagné la majorité d'entre elles! ;) Les jeunes à qui je l'ai expliqué se sont beaucoup amusés aussi.
    J'ai littéralement adoré Caverna: cave vs cave. C'est une adaptation très formidablement réussie du jeu Caverna pour 1 à 7 joueurs. Je trouve vraiment plaisant le fait qu'on ait plus besoin d'expliquer les règles pendant 30-45 min avant de jouer, un 10-15 minutes max et tout le monde comprend bien. Qu'on soit seul ou à deux, je recommande la version cave vs cave sans aucun doute!
    Le jeu est très bien pensé avec l'ajout des "locations" et des ''dark arts'' met une subtilitée supplémentaire au Deck-building habituel. Pour les habitués des deck-building game on peut facilement passer quelques parties (faire la partie 1-3-5-6-7 plutôt que la partie 3-7).
    J'ai bien aimé la dynamique du jeu, les règles ne sont pas trop intense pour une première partie mais il faut clairement réserver plus de temps que le 60 minutes indiqué. Bonne rejouabilité et le fait d'avoir plus de personnages que de joueurs rend la réflexion sur les personnages utilisée essentielle.

    Pin It on Pinterest