commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Francis Mondou

    Deckscape est un bon petit jeu de type "escape room". Il requiert peu d'espace pour jouer. Chaque joueur a le rôle de un ou plusieurs personnages et chaque personnage a des connaissances particulières, ce qui rend chaque personnage pertinent et permet à chaque joueur de tenir un rôle actif. Le seul matériel nécessaire est un papier et un crayon. Il est nécessaire de mémoriser certaines informations, car nous n'avons plus accès à la feuille une fois l'enquête débutée. L'énigme est plus linéaire que dans Unlock. Il n'y a aucun matériel qui nécessite d'être détruit.
    Dungeon Roll

    publié le 13 septembre 2019

    4

    Dungeon Roll est un bon petit jeu de dés rapide où chaque joueur doit essayer de se rendre le plus loin possible dans un donjon en battant les divers monstres et qui sait, en devant peut-être affronter le dragon. Plusieurs personnages avec des habiletés différentes sont disponibles. Il y a même des extensions pour obtenir des personnages supplémentaires. Le jeu se joue bien à deux parce qu'un joueur s'occupe de rouler les dés de la partie donjon alors que l'autre joueur utilise ses dés d'aventurier. Le jeu est un peu moins intéressant à plus que 2 puisque dans ce cas, au moins un joueur se retrouve à ne rien faire durant le tour du joueur actif.
    Gravity Superstar est un jeu simple à comprendre. Le plateau de jeu peut prendre différents arrangements, ce qui diversifie les parties. Le matériel est joli et résistant. Il y a une tactique à élaborer pour se diriger où il y a encore des étoiles sur le plateau de jeu. Toutefois, les stratégies sont assez simples, ce qui rend le jeu accessible aux enfants.
    Trapwords est un jeu original par rapport à Taboo puisqu'il se déroule dans un univers fantastique. L'équipe adverse a un impact direct sur la difficulté à deviner un mot puisque c'est elle qui détermine les mot qui sont bannis. Le joueur qui fait deviner le mot à ses coéquipiers doit faire preuve d'originalité puisqu'il ne connaît pas les mots interdits. Toutefois, puisque le jeu existe seulement en anglais, si nous voulons jouer en français, il faut traduire les mots et il faut bien s'entendre, entre les deux équipes, sur la traduction exacte du mot à utiliser.
    Unlock est un jeu qui nous surprend de boîte en boîte avec des mécaniques différentes. Ce Unlock a été particulièrement apprécié car une des aventures implique de questionner des personnages pour résoudre une enquête. Une autre aventure inclue du matériel supplémentaire et a une structure d'histoire où évoluent des personnages différents.
    Wazabi est un petit jeu de dés simple et rapide. Plus on réussit à se débarrasser de dés, plus il devient difficile de se débarrasser de ceux restants. Le jeu est divertissant pour une partie ou deux, mais ce n'est pas un jeu auquel je jouerais plus longtemps.
    Just One est un excellent jeu d'association de mots. Il est amusant de trouver un mot original (mais pas trop, afin que le mot demeure un bon indice pour que le joueur actif trouve le mot sur sa carte). Les parties sont rapides. Le matériel est de bonne qualité. Les différents thèmes sont diversifiés et le nombre de mots possibles permet une bonne rejouabilité.
    Micropolis est un bon jeu de placement de tuiles. Il existe plusieurs façons de faire des points donc plusieurs stratégies sont possibles. Le matériel est bien fait, joli et résistant. Il s'agit d'un bon jeu familial, la thématique est amusante. Il est intéressant pour initier les jeunes joueurs à cette mécanique de jeu.
    Scarabya est un jeu rapide avec des règles simples. Il y a une similitude avec le jeu Patchwork à cause des pièces de différentes formes à placer sur le plateau de jeu. Puisque tous les joueurs ont la même configuration de plateau et jouent les mêmes pièces au même moment, il n'y a pas de joueur avantagé par rapport à un autre. Puisque le plateau peut avoir différentes configurations, il a une bonne rejouabilité.
    Codenames Duo est un bon jeu coopératif. Il s'apprend rapidement et les parties sont rapides. Grâce à la très grande quantité de mots fournis couplée à la variété de carte clé, le nombre de possibilités est immense. Le jeu a donc une excellente rejouabilité. Il est amusant de se creuser la tête pour trouver un mot qui pourra être associé à plusieurs noms de code.
    1 2 3 5

    Pin It on Pinterest