commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Dave Levesque

    Excellent jeu à deux joueurs avec des parties rapides et des règles vraiment simples. On ramasse des ressources afin d'être le marchand le plus riche de Jaipur. Tout ça se fait très rapidement et une partie est en fait un deux de trois. Le premier qui gagne deux manches remporte la partie qui dure rarement plus de 20 minutes. C'est coloré, comme l'Inde, et c'est accessible à tous types de joueurs. On bon compagnon en voyage parce qu'il ne pend que très peu de place.
    Il y a des billes, plein de billes! On doit les utiliser afin de créer des potions qui vont nous mener vers la victoire. La mécanique est super simple et intuitive et c'est surtout un jeu très léger, sorte d'initiation vers le engine building. De kessé? En fait, si vous avez du plaisir avec ce jeu, vous allez prendre Gizmos et ça sera la suite logique.
    Dice Settlers

    publié le 31 mars 2019

    4

    Jeu de pose de développement et des gestion par le pose de tuiles. Il semble complexe de prime abord, mais une fois la partie lancée, la mécanique devient très fluide. Il y a beaucoup d'interaction pour peu que les joueurs décident de se marcher sur les pieds. Le matériel est très bien, l'idée du développement par les dés est intéressante et le thème est assez bien exploité parce qu'on développement vraiment une petite communauté.
    Version pour deux du jeu classique. On bâti son petit empire à coup de cartes sur trois âges et on tente de combiner les cartes le plus efficacement pour exercer son hégémonie sur le jeu, que ce soit par la science ou par la guerre. Il y a plus d'une façon de gagner et c'est un des avantages du jeu. On peut se développer une stratégie. La courbe d'apprentissage est intéressante. Les premières parties ne seront pas faciles parce que se sont un peu perdu au début, mais on apprend à maîtriser la bête et ça va de mieux en mieux.
    Taluva

    publié le 31 mars 2019

    5

    On pose des tuiles pour développer l'île de Taluva et pour y créer des villages. On doit y bâtir des huttes, des temples et des tours. On fait exploser des volcans pour ajouter des étages de tuiles de sorte que le plateau évolue constamment et qu'on peut ensevelir des huttes, celles des autres et les nôtres. C'est très joli et une fois la partie finie, on a envie de prendre une photo du résultat final avant de tout ramasser pour en jouer une autre.
    Raids

    publié le 31 mars 2019

    3

    Petit jeu simple où on tourne en rond sur le thème des vikings pour amasser des meeples et des tuiles. Ce n'est pas le jeu le plus palpitant, mais les enfants vont adorer et c'est une bonne porte d'entrée pour les initier à des jeux éventuellement un peu plus complexes.
    This War of Mine

    publié le 31 mars 2019

    4

    Jeu à la trame narrative très développée. C'est après l'apocalypse, il faut survivre et pour ce faire, il faut protéger et développer son campement et faire des expéditions pour aller chercher des matériaux et des vivres, mais ces sorties nocturnes sont très risquées. On est dans un univers qui rappelle un peu les Livres dont vous êtes le héros parce que tout ce passe à partir d'un journal de bord et chacune de vos décision influencera le déroulement du jeu. C'est ultra tendu, presque angoissant par moment et c'est assez difficile à gagner parce qu'il y a toujours des rebondissements. C'est un effort collectif pour survivre, tout le monde se bat contre le jeu.
    Black Orchestra

    publié le 31 mars 2019

    4

    On est en pleine Seconde Guerre Mondiale et on doit organiser un complot pour se débarrasser de Hitler. Le thème est très bien exploité. Le plateau est clair, bien aéré et efficace. Il y a un très fort élément stratégique parce qu'on sur un jeu coopératif, mais il est possible que l'on doive se retourner contre ses alliés pour sauver sa peau. C'est la guerre après tout. Le jeu se développe au fil des années et des cartes événement en modifie le cours. C'est bien intello et c'est tant mieux et en plus, ça fonctionne super bien en solo alors qu'on contrôle deux personnages. On ressent une belle tension qui donne une ambiance intéressante au jeu.
    On développe sa fourmilière et il faut vite choisir la stratégie qui convient le mieux à nos besoins pour tenter de l'emporter sinon on s'éparpille et c'est la déroute. Belle direction artistique, beau matériel, c'est familial, mais à deux ça manque de tonus.
    Majesty

    publié le 31 mars 2019

    4

    On a un petit royaume composé de cartes et il chaque joueur part avec les mêmes cartes. Il faut ensuite faire progresser ce royaume en acquérant de nouvelles cartes. Ça se joue assez rapidement, c'est bien joli, le matériel est de bonne qualité et il y a des choix intéressants à faire. Ça marche très bien peu importe le nombre de joueurs et c'est rapides, donc on peut enchaîner les parties.
    1 2 3 5

    Pin It on Pinterest