commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Jean-Philippe Fortin

    CLASSIQUE! Le meilleur jeu de party, adapté autant aux joueurs avec beaucoup de connaissances que ceux qui ont des talents artistiques. Ce jeu vous fait bouger, chanter, sculpter, dessiner, deviner… POINTS FORTS: Tout est dans la boîte: pâte à modeler, crayons, feuilles Beaucoup de plaisir en groupe Question avec références québécoises. AUCUN POINT FAIBLE À avoir absolument dans sa ludothèque, nous y avons tellement joué qu’il a fallu prendre un nouveau pot de pâte à modeler aux enfants.
    Je lis ROUGE mais c’est écrit en BLEU. Est-ce que je vais être capable de faire entendre raison à mon cerveau et bien identifier la couleur? Pas facile. POINTS FORTS: Bon jeu de groupe qui fait réagir Accessible dès que l’on sait lire POINTS FAIBLES: On n’y joue pas pendant des heures On finit par s’habituer Les joueurs moins rapides y perdent rapidement de l’intérêt Jeu agréable pour les enfants ou en famille. Accessible à tous.
    Jeu de connaissances générales de type Trivial Pursuit mais avec des questions en versions québécoises. On répond au plus de cartes possibles en un temps donné. Jeu amusant avec plusieurs cartes de questions, malheureusement comme dans ces types de jeu; le nombre de cartes est limité donc la rejouabilité aussi.
    Ce jeu est une extension au jeu de base. Elle permet de positionner les tuiles dans une tour pour simplifier la mise en place de ces dernières. Cette extension est tout aussi utile qu'agréable. Elle ajoute du matériel et de la complexité au jeu de base.
    Un joli petit jeu d’adresse où la rapidité et votre dextérité sont vos alliés. C’est simple vous devez agencer les billes de façon identique à l’image. POINTS FORTS: Matériel de grande qualité Partie extrêmement rapide POINTS FAIBLES: Rejouabilité faible Trop simple. Un jeu avec du beau matériel parfait pour les jeunes enfants. Mais le jeu est très simple. Je dirais que ce jeu est adapté pour les enfants encore plus jeune que huit ans.
    Il faut trouver la pépite d’or, mais certains des joueurs vont essayer d’empêcher les autres d’y parvenir. Serez-vous un saboteur ou un honnête petit nain? Il ne faut pas se dévoiler trop vite sinon on devient une cible. POINTS FORTS: Jeu original Règle simple Matériel très simple; seulement des cartes à jouer. POINTS FAIBLES: Pas facile de saboter lorsqu’il n’y a qu’un saboteur Devient frustrant quand on est seul et que les autres joueurs s’acharnent sur nous Ce jeu est plus adapté pour des grands groupes, à quatre joueurs l’équilibre n’est pas facile entre les saboteurs et les nains honnêtes.
    Un vieux jeu classique de course-poursuite dans une nouvelle version. Un joueur est Mr. X et il doit s’échapper de la ville de Londres. Pour se faire il se déplace secrètement pendant que les agents de police essaient de l’encercler pour mieux l’attraper. Se joue aussi bien à deux qu’à plus, la seule différence étant que les policiers sont joués par le même joueur si l’on est que deux. POINTS FORTS: Beau matériel, il y a même une visière pour ne pas que les regards de Mr. X en disent trop. Aussi agréable d’être Mr. X que les policiers POINT FAIBLE: Reste assez simple: on court après le méchant. Monopoly, Clue, Jour de paye, Destins, Scotland Yard; des jeux classiques populaires dans les années 80. De nos jours l’offre est tellement variée qu’il est difficile de se rabattre sur un de ces classiques lors de nos séances, mais Scotland Yard est un de ceux qui a le mieux vieilli. Une petite partie de temps en temps c’est agréable, mais le désir de rejouer n’est pas aussi présent qu’après une partie de Splendor par exemple.
    Jeu extrêmement simple: on tourne une carte et il faut être le premier à identifier ce qui n’est pas identique, sans oublier de s’en emparer. Un jeu d’observation et de rapidité. POINTS FORTS: Matériel de très haute qualité: bois et tissu Cartes très bien illustrées Un jeu physique avec peu de réflexion POINT FAIBLE: Pourquoi avoir changer le nom? De Bazar Bizarre à Ghost Blitz (ou l’inverse) Si simple sur papier, mais pas évident quand on retourne la première carte. Les illustrations sont très belles et dynamiques. Un jeu agréables à jouer en famille/petit groupe.
    Vous avez aimé Carcassonne, vous y avez joué pendant les jeunes enfants faisaient leur sieste, ils sont maintenant plus grands et font moins la sieste. Mais vous voulez encore jouer, voici la solution: Mon premier Carcassonne. L’esprit de l’original dans une version accessible dès quatre ans. Cette fois ci on ne compte pas les points, il s’agit seulement d’être le premier à placer tous ses meeples (petites figurines de bois). Encore une fois on place une tuile chacun notre tour, mais cette fois-ci il y a des meeples affichés sur les tuiles qui nous indiquent qui peut placer une de ses figurines. POINTS FORTS: Très simple, aucun pointage Ressemble quand même beaucoup à l’original Belle initiation au jeu de société pour les jeunes enfants. AUCUN POINT FAIBLE Si vous voulez initier vos enfants au merveilleux monde de Carcassonne, voici la solution. Un jeu de placement de tuile et de meeple pas trop compliqué qui permet aux plus jeunes d’apprécier les après-midi jeu de société en famille.
    À acheter absolument, Carcassonne est la nouvelle version du Monopoly; il faut en avoir une copie à la maison. Un jeu de placement de meeple (petite figurine de bois) et de placement de tuiles qui fait que chaque partie est totalement différente de la précédente. La surface de jeu change au gré des choix des joueurs. Il faut être stratège, pas nécessairement mesquin (mais ça aide) et un peu chanceux. POINTS FORTS: Rejouabilité infinie, les extensions aussi sont infinies La mécanique de jeu est simple Accessible à tous POINT FAIBLE: Trop d’extensions; on s’est fait prendre à en acheter plusieurs et maintenant il y a tellement de particularités qu’il est difficile de retomber dans le jeu après une pause de quelques années. Carcassonne dans sa version de base ou la Big BOX (qui contient plusieurs extensions) est une valeur sûre. Tout le monde devrait avoir ce jeu chez soi. Accessible à tous les types de joueurs, ce jeu ne met pas le party dans la place mais tout le monde veut y rejouer. Ils en ont même fait des versions plus accessibles aux enfants: Mon premier CARCASSONNE.
    1 2 3 5

    Pin It on Pinterest