commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

Avis et commentaires de Myriam Tremblay

Jeu très facile à comprendre et jouer. Les règles sont simples et faciles à expliquer. Les joueurs débutants comme avancés peuvent y trouver leur compte. Il n'y a pas vraiment de stratégie, un jeu à prendre à la légère et pour le plaisir, sans grande compétitivité.
Très beau jeu, divertissant. Il y a de la complexité, mais pas assez à mon goût. On se tanne rapidement du jeu qui revient toujours du pareil au même, manque de rejouabilité.
Pour moi, Catan n'a pas assez de stratégie. Il y a énormément de hasard dans le placement de départ, premier joueurs très avantagé. Ensuite, le roulement de dés décide du jeu au complet, ce qui enlève la stratégie au complet. C'est un jeu de base avec des méchaniques de base.
Root a une méchanique vraiment intéressante. Il est vraiment agressif et compétitif. Je trouve que la stratégie à utiliser entre les personnages revient souvent du pareil au même, ce qui enlève un peu de rejouabilité, mais il est somme toute très intéressant. Il est surtout très beau! Peut être beaucoup trop complexe pour les joueurs inexpérimentés.
Great Western Trail

publié le 28 mars 2019

5

J'adore Great Western Trail! C'est un jeu de deck building extrêmement stratégique dans lequel il faut blancer nos cartes et nos actions afin de déposer le plus grand nombre de bétail et avoir assez d'argent pour faire le reste. Vraiment complexe, amusant et diversifié. Le jeu est aussi vraiment beau.
Small World

publié le 28 mars 2019

3

Smallworld est un jeu, selon moi, d'initiation aux jeux compétitifs. Il est simple à comprendre et le visuel est superbe, il donne donc beaucoup d'accessibilité aux nouveaux joueurs et les motivent à continuer d'apprendre des jeux plus poussés. Cependant, pour les joueurs d'expérience, il devient vite répétitif, malgré les expansions. On se tanne rapidement. Un autre plus, il se joue jusqu'à 5 et offre des plateaux différents pour le nombre de joueurs afin de le balancer.
Tiny Epic Galaxies

publié le 28 mars 2019

4

Définitivement le meilleur des jeux de la série Tiny epic. Il est stratégique et offre une rejouabilité incroyable. Il est très complexe et je le recommande pour des amateurs de joueurs avancés. Il n'est pas visuellement incroyable, mais il est efficace. Jeu dans lequel il faut conquérir des planètes.
El Dorado ENG

publié le 28 mars 2019

4

El dorado est un jeu de parcours. Le but est simple, être le premier à se rendre au bout en travessant des obstacles. Il est combiné avec un deck building. Le seul hic du jeu, il est long à préparer et les élèments sont petits. Sinon, la méchanique et les stratégies sont là!
Personnellement, j'ai détesté ce jeu. Je le trouve trop simple et il est facile de deviner ce qui s'en vient. J'aime l'aspect visuel du jeu qui est joli et attrayant, mais sinon, il n'est pas pour moi. Je le recommande pour des joueurs débutants qui aprennent à jouer. Il ne fera jamais parti de ma ludothèque.
Clank!

publié le 28 mars 2019

5

Après dominion, Clank est mon jeu de deck building favori. Il offre une thématique différente et amusante, surtout si les joueurs ne se dépêchent pas trop à sortir du donjon, car cela peut gâcher le plaisir. Le but du jeu est de construire son deck afin d'avoir de bonnes cartes qui nous permettent de se promener dans le donjon et ramasser des artefacts qui donnent des points de victoire. Le jeu est simple, mais contient des méchaniques qui ne conviennent pas aux joueurs débutants. Ce que j'adore de Clank est sa rejouabilité, car il y a une tonne de cartes et une tonne d'expansions qui ajoutent des donjons, des cartes et de nouvelles créatures tel qu'une mommie! Un must :)
1 2 3 5

Pin It on Pinterest