commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

Avis et commentaires de Lorenzo Benavente

7 Wonders est un jeu qui mérite le succès qu'il porte. Le début de chaque ère est intéressant puisque chaque joueur "choisit" en quelques sortes ses cartes. Il y a également une grande possibilité de rejouabilité. Vraiment un coup de coeur. La dynamique est simple, mais assez complexe pour initier des gens à des jeux d'une envergure un peu plus importante.
J'ai bien aimé ce jeu, puisqu'il a un bon taux de rejouabilité. En effet, on choisit les conditions pour faire un bon plat au début de la partie, ce qui rend chacune d'entre elles unique et ludique. La thématique de sushi est également bien mignonne et comme il y a plusieurs façons de faire des points, tout le monde y trouve son compte.
C'est un bon jeu, mais l'ambiance de la soirée en prend un coup puisqu'on ne peut pas parler. C'est amusant, mais la stratégie ne prend pas vraiment assez de place à mon goût. C'est tout de même intéressant de voir le dialogue involontaire qui s'installe entre les joueurs.
C'est un jeu très simple à expliquer et qui plait à tout le monde, même si après quelques parties, ça pourrait paraître un peu redondant. Un bémol serait peut-être qu'il est difficile de bien cacher ses intentions, ce qui fait qu'on joue quasiment à jeu ouvert.
Bon jeu. Mécanique bien simple. Le visuel est très beau et la stratégie est tout de même importante.
Jeu très simple, mais je trouve qu'il est un peu "overrated". C'est simple et le visuel est très original, mais la mécanique de jeu en tant que telle n'est pas si incroyable.
Jeu très amusant! J'ai trouvé que tout le monde peut s'amuser puisqu'on ne bloque pas les autres joueurs, chaque joueur s'occupant de sa propre plaque de jeu.
7 Wonders Duel

publié le 28 mars 2019

5

Excellent jeu pour deux personnes qui allie stratégie et réflexion. La compagnie a suffisament adapté le jeu de base pour en faire un jeu intéressant pour deux personnes, mais elle a surtout réussi à garder l'univers fascinant de ce jeu de base. Bravo.
Extrêmement simple à apprendre, comme tous les jeux de cette collection. Une partie peut durer cinq minutes et on devient rapidement accro.
Très simple à apprendre. J'ai toutefois trouvé que c'est un peu long après quelques tours de jeu. Ça devient redondant et la rejouabilité n'est pas le point fort.
1 2 3 6

Pin It on Pinterest