commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Jean-Philippe Ethier

    Un jeu à deux joueurs extrêmement stratégiques. Le jeu peu être comparé à un jeu de tic tac toe incroyablement plus complexe. Les joueurs doivent réussir à faire une ligne complète de 4 qui contient des pièces ayant aux moins une caractéristique identiques parmi les 4 (couleur, taille, forme et profondeur). Ils devront également être responsables de choisir les pièces que devront jouer leur adversaires tout en ce fesant imposer leurs pièces.
    Carcassone est un classic qui est apprécié autant des débutants que des experts. C'est un jeu de placement de tuile qui peut rapidement viré êtremement compétif entre les joueurs pour le controle des champs et des chateaux. Un jeu nécessaires pour toutes ludothèques.
    Un des meilleurs jeu à deux joueurs sur le marché. Le jeu est bien meilleur que l'original. Il comprend des mécaniques incroyables qui forcent les deux joueurs à devoir constament choisir entre avancer leur propres partie ou mettre des batons dans les roues de leur adversaire. Avec plusieurs façons de gagner différentes, les joueurs doivent constamment être à l'affut de ce que fait leur adversaire.
    Scythe est un excellent jeu de gestion de ressources qui nécessite de rapidement se construire une stratégie basée sur sa faction. Contrairement à ce que la boîte peu laisser penser, il ne s'agit pas d'un jeu de guerre. Une partie typique comprend 3-4 combats et le reste du temps, les joueurs s'évitent et tentent d'augmenter leurs popularité tout en accumulant leurs étoiles respectives. Les expansions de Scythe rajoutent également de très belles mécanques et factions.
    Un très bon jeu pour 2 personnes. La mécanique est fort simple et le concept un peu tétris du jeu est rafréchissant et force les joueurs à analyser correctement ou chacune de leurs pièces devront aller. Le jeu prend beaucoup de place sur une table cependant et prend un bon moment à préparé. Un autre bon jeu fait par Uwe Rosenberg.
    Un jeu trop overwhelming ou le premier joueur semble avoir un trop grand avantage. Les occupations et les minors improvements doivent être "drafté", sinon encore une fois certains joueurs ont un trop gros avantages. La gestion des ressources est trop éparpillé et le jeu se termine toujours alors que les joueurs semblent commencé à avoir un contrôle sur leur partie. Le jeu est trop souvent un combat contre le manque de nourriture et empêche les joueurs de profiter de toutes les mécaniques du jeu. Le pire jeu de Uwe Rosenberg que j'ai jouer à ce jour.
    Pandémie Legacy saison 2 est bon si on ne le compare pas à celui de la saison 1. Il ne ressemble pas à un Pandémie normal et manque de profondeur et de complexité. Après avoir joué 14 parties incroyables de Pandémie Legacy saison 1, la saison 2 est décevante et laisse un arrière goût amère.
    Le meilleur jeu legacy à ce jour. L'histoire est rempli de rebondissements et de nouvelles mécaniques qui changent le jeu Pandémie original. Après chaque partie je désirais en faire une nouvelle juste pour connaitre la fin de l'histoire. Le seul point négatif de ce jeu est que je ne peux plus apprécié un autre Pandémie maintenant que j'ai jouer à celui-ci.
    Un très beau jeu qui ramène en enfance. Dans ce jeu, nous devons incarner les villains de Disney et leur permettre de réaliser leurs rêves sinistres. D'interessante mécanique, cependant le jeu est très individuel et les joueurs ne peuvent pas intéragir énormément entre eux. Pour les joueurs qui aime les jeux stratégique et complexe, je le déconseille.
    Tiny Epic Galaxies

    publié le 4 avril 2019

    3

    Un jeu de dés très stratégiques qui nécessite une bonne compréhension des règles. Malgré son bon niveaux de stratégie, les dés ajoute un aspect de hasard qui peut rendre amère rapidement. Je le déconseille cependant aux joueurs qui m'aime pas les jeux complexe.
    1 2 3

    Pin It on Pinterest