commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Philippe C. Gariépy ( On Board )

    On s’est fait introduire à The Castles of Burgundy, créé par Stefan Feld et distribué par Ravensburger, via la nouvelle édition. Pour nous c’est un de ces jeu où tu regardes la boîte pour le visuel te repousse. Bien on est vraiment content d’avoir passé par dessus ça, parce que ce jeu est excellent! On y retrouve une belle gestion de placements de dés via multiples options pour faire des points. Ça crée un sentiment rapide d'accomplissement et d’avancement dans le jeu. Ça se joue extrêmement bien à deux et les parties ne sont pas trop longues. Un classique à découvrir et à avoir dans sa collection!
    Paranormal Detectives, créé par Szymon Maliński, Adrian Orzechowski, Marcin Łączyński et publié par Lucky Duck Games, ce jeu peut se jouer en mode compétitif et coopératif. Un joueur joue le rôle du fantôme. Les autres sont les détectives du paranormal et doivent poser des questions ouvertes au fantôme pour arriver à connaître la cause de son décès. Le fantôme doit répondre avec ses différents moyen de l’au-delà: en arrangeant les cordes du noeud de pendu, en identifiant des lettres d’un mot sur la tablette de spiritisme, en dessinant avec la main du détective et de plusieurs autres façons! Par ces communications silencieuses et visuelles, vous vivrez une soirée d’interactions pour résoudre le mystère d’un crime, dans la déduction et la créativité!
    Maracaibo ENG

    publié le 23 mars 2020

    5

    On a eu la chance de mettre la main sur une copie de Maracaibo dès sa sortie et nous en sommes bien heureux! Créé par Alexander Pfister et publié par Capstone Games, le jeu prend place dans les Caraïbes au 17e siècle. Le but est de naviguer la map sur la trajectoire circulaire pour accomplir les différentes actions qui sont mises à votre disposition à l’aide des cartes que vous avez en main. Vous devrez aussi prendre en considération la piste d’exploration terrestre, mais surtout le module d’influence des trois nations pour qui vous pourrez combattre dans le but d’atteindre un nombre important de points de victoire à la fin de votre partie. Maracaibo est vite tombé dans notre top 10. Je jeu est d’une fluidité exceptionnelle considérant sa complexité. La double fonctionnalité des cartes, ressources et actions spéciales, rend la gestion de celles-ci vraiment intéressante. L’aspect campagne apporte une narration amusante et module le board principal en ne complexifiant vraiment pas les règles du jeu. Excellent à 2, 3 et 4 joueurs, on le préfère à 2 et 3 pour ne pas rendre les parties trop longues. Après plus de 6 parties on a toujours autant hâte d’y rejouer!
    On parle d’un jeu de draft de cartes, de gestion de ressources et de tableau building. Il est facile à apprendre grâce à son livre de règlements simple et rempli d’exemples illustrés. La première chose qui frappe à l’oeil est l’originalité du board principal qui crée une belle présence sur table tout en faisant office de lieu pour entreposer les ressources du jeu. Les mécaniques sont assez faciles pour rendre la première partie amusante à n’importe quel type de joueurs. Ce n’est pas le genre de jeu où si tu ne planifie pas bien ta production dès le début il n’y aura plus de façon de s’en sortir. Il y aura toujours moyen de se ratrapper, car après tout, It’s a Wonderful World ;)
    On a récemment eu la chance de jouer à Horrified. C’est un jeu coopératif, d’un niveau de difficulté facile à intermédiaire, dans lequel les joueurs devront s’allier pour vaincre les monstres qui terrorisent le village. Le look du jeu est tout simple magnifique. L’univers qui s’en dégage est immersif et le suspense est palpable. Dans chaque partie vous serez en mesure de mettre entre 2 et 4 monstres selon le niveau de difficulté désiré et de choisir ceux-ci parmi 6 monstres différents. Chaque monstre a son petit module différent pour réussir à le vaincre ce qui fait en sorte que chaque partie se joue différemment. On a vraiment apprécié ce jeux, ça confirme tout ce qu’on avait déjà entendu à son sujet. En espérant qu’il soit plus accessible en 2020 sur les tablettes de votre boutique favorite!
    Tiny Epic Zombies ENG

    publié le 5 février 2020

    2

    On adore le artwork et la thématique de ce jeu! Le jeu se joue en plusieurs modes, dont coopératif, un contre plusieurs et solo. Notre première partie ne nous a honnêtement pas tant fait tripper, mais on peu absolument voir pourquoi d'autre peuvent l'adorer!
    War Chest ENG

    publié le 5 février 2020

    4

    Beau jeu abstrait qui s’apparente en quelque sorte aux échecs. On pige 4 cartes pour savoir quels «figures» on va jouer. Ensuite un pose des pièces de ces dites figures sur le board dans le but de contrôler les six territoires contrôlables. Chaque figures ont des habiletés différentes appelées «tactique» qui donne leur donne un contrôle unique au niveau des déplacements, des attaques ou de la défense. Les points positifs sont la rejouabilité et la qualités des «chips». Les points faible sont son look et le gameplay s’essouffle un peu mou en fin de partie.
    Parks ENG

    publié le 5 février 2020

    5

    Ce jeu est incroyable à tous les niveaux. La qualité graphique, les composantes, le rangements, tout y est. C’est un jeu assez léger au niveau de sa complexité. Par contre, la gestion de ressources, les règles de déplacement, les buts de fin de partie communs et personnels, les quelques pouvoirs variables ainsi que vos propres objectifs de rondes, vous ferons certainement hésiter sur vos actions à votre tour. Parks a toutes les qualités pour être apprécié, on vous le suggère fortement.
    Grand retour en enfance en jouant à La Fôret des Frères Grimm! Prenant place dans l’univers de frères Grimm, vous essayerez de gagner les faveurs du roi en devenant le meilleur bâtisseur du royaume. Pour réussir, vous devrez bâtir 3 maisons en utilisant les fameuses ressources, paille, bois et briques. Les joueurs vont choisir de façon simultanée où récolter leur ressources et où les autres joueurs iront récolter les leurs. Cette production est magnifique! Les miniatures, les illustrations en passant par les Gametrayz, tout y est. La Fôret des Frères Grimm est un jeu stratégique avec mouvements caché pour 2-4 joueurs. Il est d’une difficulté facile à médium et prend entre 45-60 minutes à jouer. C’est un jeu bien amusant que vous pourrez utiliser pour commencer ou finir vos soirées et bien certainement pour introduire des gens au hobby.
    Vin Mystère, un jeu de dégustation de vin à l’aveuglette pour 2-24 joueurs qui se joue en environ 30 minutes, créé par Jessica Harnois et publié par Randolph. Vous devrez miser sur des choix de réponses dans 7 catégories qui constituent les 7 rondes du jeu: propriétés visuelles, olfactives et gustatives, sa pastille de goût (exclusif à la SAQ), son cépage, son pays d’origine et son millésime. Premièrement, rendez-vous à la SAQ et présentez une des fiche mystère à un employé (ces fiches sont classées par prix et couleur du vin). Il la scannera et vous donnera la bouteille associée dans une cache fournie (dans la boîte du jeu) pour garder son identité secrète. Retournez à la maison avec votre vin mystère et commencez la dégustation avec la fiche que vous avez faite scanner à la SAQ. Vous verrez les règles sont toutes simples! C’est une bonne façon de commencer un souper entre famille ou amis et de mettre vos habiletés de sommelier(ère) à l’épreuve. Santé!
    1 2 3 5

    Pin It on Pinterest