commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Philippe C. Gariépy ( On Board )

    Vin Mystère, un jeu de dégustation de vin à l’aveuglette pour 2-24 joueurs qui se joue en environ 30 minutes, créé par Jessica Harnois et publié par Randolph. Vous devrez miser sur des choix de réponses dans 7 catégories qui constituent les 7 rondes du jeu: propriétés visuelles, olfactives et gustatives, sa pastille de goût (exclusif à la SAQ), son cépage, son pays d’origine et son millésime. Premièrement, rendez-vous à la SAQ et présentez une des fiche mystère à un employé (ces fiches sont classées par prix et couleur du vin). Il la scannera et vous donnera la bouteille associée dans une cache fournie (dans la boîte du jeu) pour garder son identité secrète. Retournez à la maison avec votre vin mystère et commencez la dégustation avec la fiche que vous avez faite scanner à la SAQ. Vous verrez les règles sont toutes simples! C’est une bonne façon de commencer un souper entre famille ou amis et de mettre vos habiletés de sommelier(ère) à l’épreuve. Santé!
    The Taverns of Tiefenthal, désigné par Wolfgang Warsch et publié par North Star Games. À premiers regards, le setup est un peu compliqué pour un jeu de ce niveau. Par contre, une fois que toutes les composantes et les zones du jeux sont assimilés, on s’y retrouve facilement. La mécanique et le gameplay est très intuitif. On parle d’une mécanique push your luck, par le même créateur que The Quacks Of Quedlinburg et qui se joue aussi en simultané. On doit acquérir des cartes dans le but d’optimiser nos placements de dés dans notre taverne pour servir nos clients, engager des employés, augmenter le nombre de places disponible et augmenter la production de bière. L’aspect stratégique est juste assez présent pour plaire aux gamer et sentir que l’on optimise bien sont rendement. Le jeu se joue vraiment bien à 2 joueurs, un succès instantané pour nous! Prost!! 1-4 joueurs, d’une durée d’environ 60min, niveau intermédiaire.
    The Mind

    publié le 24 décembre 2019

    3

    Un petit jeu de carte vraiment facile à apprendre, qui va créer toute un intensité dans vos soirées de jeux en famille. Ne plaîra certainement pas à tous, mais vaut décidément la peine d’être essayé!
    Blood Rage

    publié le 16 décembre 2019

    5

    Blood Rage est un de mes jeux favoris. C’est un jeu où on se combat dans des territoires pour obtenir la récompense du lieu. Les cartes que l’on draft en début de manche dicteront en quelque sorte la stratégie à adopter durant cette ère. Le but peu être de gagner les combats pour gagner les récompense et faire évoluer nos stats, mais peut-être aussi de perdre les combats pour gagner beaucoup de points de victoire. Belles soirées garanties si les jeux de type contrôle de territoire vous intéressent. Un incontournable dans notre collection qui est là pour rester!
    Beau et bon jeu de placement de tuiles. C’est facile à apprendre et facile à enseigner. Tant qu’à moi c’est un classique dans sa catégorie. Il est parfait pour initier des gens et en même temps il est très apprécié des joueurs plus sérieux. Un must dans notre collection.
    Wingspan

    publié le 16 décembre 2019

    4

    Wingspan, Wingspan, Wingspan… Ce jeux est excellent, dans son style. C’est un «engine building» de niveau de difficulté facile à moyen. Le jeu est magnifiquement illustré et la thématique est vraiment intégré à la mécanique. La présence sur table est formidable et les composantes aussi. Le seul point négatif à mon avis est qu’il y a peu d’interactions entre les joueurs, vous êtes surtout concentré sur votre jeux. À essayez impérativement.
    Brass Birmingham

    publié le 16 décembre 2019

    5

    Brass Birmingham est un jeu de gros calibre. Les règles sont quand même simples au sens où pour son poids de complexité ( sur BGG ) le livre de règles est plutôt léger. Par contre, sous ces règles/actions se cache une profondeur stratégique qui vous explosera les méninges. J’ai seulement joué à 2 comme c’est là et l’expérience est formidable. Le jeu est vraiment beau. Les productions de Roxley sont extraordinaires. Un «classique» qui restera longtemps dans notre collection.
    Terror Below est visuellement un jeu très attrayant. Après l’avoir vu je me suis tout de suite dit Wow, je dois l’ajouter à ma collection. Par chance j’ai eu l’occasion de l’essayer avant de l’acheter. Le jeu manque de finesse dans sa mécanique. Les actions de «pick up and delivery» deviennent un peu répétitives et le jeu semble durer un peu trop longtemps. Notre parti était à 4 joueur à durée environ 1h30 et la première demi-heure était plaisante avec des rebondissements. Par la suite c’est devenu «flat» et les actions commençait à se faire ressentir comme tes tâches plus que de l’amusement. Je ne l’ajouterai pas à ma collection.
    On a récemment joué à Wingspan avec la nouvelle extension European Birds. Certains oiseaux ont de nouveaux pouvoirs de fin de ronde, certains augmentent l'interaction entre les joueurs et d'autres bénéficient de l'excès de ressources ou de cartes. L'extension vient aussi avec des nouveaux bonus de fin de partie, un nouveau contenant pour les nouvelles cartes et des oeufs mauves. En gros, l'extension rajoute un peu de profondeur et plus de variété dans le gameplay. Si vous aimez déjà Wingspan et que vous y avez déjà joué amplement, n'hésitez-pas à y rajouter cette extension.
    On adore Sagrada. C’est un petit jeu qui se joue rapidement lorsqu’on le connait bien, env. 30min une partie. En gros, il faut placer des dés selon leurs couleurs et leurs valeurs dans votre vitrail pour obtenir le plus de points possible. Le tout en suivant quelques règles de placements simples, mais qui vous donneront du fil à retorde. Le jeu est beau, il se prépare vite et se range très bien avec l’insert fourni dans la boîte. Sagrada se joue très bien à 2 joueurs et en mode solo. Un jeu qui restera dans notre collection longtemps!
    1 2 3 4

    Pin It on Pinterest