commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Marie-Eve Lupien

    Ça faisait 4 ans qu'on se faisait demander 3 choses : 1. Plus de cartes noires; 2. Des cartes noires doubles; 3. Plus de cartes blanches encore. Ben on a fait une boîte avec tout ce que vous avez toujours voulu avoir. Évidemment, c'est toutes des nouvelles cartes. Alors si vous avez le premier jeu et que vous commencez à connaître les cartes par coeur, c'est le temps de pogner le 2!
    J'aime Chronicles of Crime d'amour! À la base, je suis une méga fan de jeux de déduction.. alors c'est sûr que ça aide! Je suis donc toujours ultra intéressée à tous les jeux qui se font dans cette catégorie. Là où Chronicles se démarque, c'est dans la narration, dans l'écriture qui est réfléchie et bien ficelée. On ne parle pas ici de puzzles à résoudre, mais d'une enquête à mener. On est donc dans un style de jeu « dont vous êtes le héros ». En plus, c'est plein de scénarios dans la boîte et il y en a plein d'autres à télécharger et il y aura plein d'extensions très bientôt avec plein d'autres histoires à télécharger! Ce jeu là va vivre longtemps et ça me conforte car j'ai envie de plonger dans toutes les histoires qu'ils auront à nous offrir.
    Un chef-d'oeuvre et je ne pèse pas mes mots! Un jeu de dés avec plein de contrôle; pas trop de hasard. On ajoute à ça une bonne dose de combos et une belle interaction où on ne se fait pas chier mais où on doit plutôt essayer de deviner les intentions des autres pour mieux réussir notre tour. Le plus beau, c'est que même s'il semble complexe au départ, tout s'explique très bien. On a un super résumé des règles en tout temps sur notre paravent et donc c'est facile de s'y replonger n'importe quand et se rappeler de toutes les règles. À la différence de Race for the galaxy, c'est plus facile d'initier des joueurs à ce jeu là, car tout est instinctif et ça roule super bien.
    J'adore les jeux de déduction et d'enquête. C'est mon profil ludique préféré! De tous les jeux de déduction, Sleuth est mon coup de coeur éternel. C'est le premier qui m'a séduit et qui m'a fait aimer ce genre de jeu. Faut dire que c'est un classique! Il date des années 70! Sleuth, c'est comme un Clue, mais dans sa plus simple et pure expression! Ce n'est pas le plus facile des jeux de déduction, mais c'est le plus épuré à ce jour. Disons-le, il faut aimer les Sudoku, il faut bien prendre ses notes, il faut réfléchir. Pis moi, un jeu qui me permet d'y mettre toute ma tête pendant le temps d'une partie, ça me fait tripper. À savoir : essayez-le à 3 pour une partie rapide et pour apprivoiser le jeu. Pour un mode expert, jouez à Sleuth à 7 joueurs.
    Le Seau de la Mort

    publié le 21 janvier 2019

    5

    J'aime tellement le feeling de ce jeu là! Avoir à me sortir du trouble avec des cossins pas possibles. Je vais peut-être pas te convaincre que mon idée c'est la meilleure, mais je vais avoir du fun à réfléchir à la façon d'utiliser un épluche patate pour survivre à un avion rempli de serpents. (Clairement, je vais tous les éplucher.) Bref, un excellent jeu de fin de soirée. Pis à ce prix là, c'est du bonbon!
    Je suis peut-être biaisée vu que j'ai fait le développement du jeu, mais quand j’ai vu ma famille, mes oncles, mes tantes, mes cousins et cousines jouer à ce jeu là lorsqu’on se voyait pendant le temps des fêtes, j’ai compris que L'osti d'jeu, c'était un jeu super rassembleur, excellent et qui fait rire le monde pour vrai!

    Pin It on Pinterest