commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Lydia Grondin

    Super simple à apprendre et fonctionne un peu comme Sushi Go. Il faut placer des dinosaures sur notre plateau de joueurs à des endroits déterminés par un dé. Charmant!
    Sympathique petit jeu de déduction, de bluff et de mémorisation. C'est une belle alternative pour les joueurs qui aiment les jeux comme Complots (Coup en anglais).
    Mon jeu 2 joueurs du moment! Il mêle pose de tuiles, parcours, et combo de cartes, et la thématique antique est très charmante! Un bon jeu avec une belle esthétique en plus, quoi de mieux!
    Rend votre jeu Hero Realms collaboratif et en plus il est très rejouable dû à la mécanique de deckbuilding et du fait que le jeu propose différents embranchements narratifs. Parfait si vous aimez construire votre propre histoire et si vous êtes fan des RPG.
    C'est souvent le jeu de parcours que je recommande si on veut commencer à jouer à des jeux un peu plus sérieux avec nos jeunes de 5-6 ans. De plus la thématique pirate et trésors est très accrocheuse.
    Je suis tombée en amour avec Songbirds. Je suis habituée de jouer à de gros jeux, mais c'est ce genre de jeu qui manquait à ma collection pour jouer avec mes amis un peu moins ''gamer''. Parties courtes, simple, et bon niveau de stratégie, j'y jouerais même avec ma mère! De plus les oiseaux sont jolis! :)
    Un jeu qui nous apprendra des choses surprenantes à propos des recherches les plus populaires sur les moteurs de recherche. Créé une belle ambiance pour jouer en groupe.
    L'intrigue était intéressante, mais je n'ai pas tant apprécié la façon de compter les points en fin de partie. À notre tour, nous devons choisir entre poser une carte pertinente à l'intrigue au centre de la table, ou discarter une carte de notre main. En fin de partie, nous avons 2 pts pour chaque bonnes réponses aux 10 questions reliées à l'intrigue, mais -1 pts pour chaque carte non-pertinente à l'intrigue.
    C'est un jeu de combo de cartes et de gestion de ressources à la fois. Il y a plusieurs types de magiciens que l'on peut jouer, et les jetons en bois son très jolis. Il faut transformer nos essences pour en acquérir de nouvelles et éventuellement faire des points. J'ai bien aimé!
    Enfin un jeu de connaissances générales collaboratif et avec plusieurs niveaux de difficulté. Le principe est simple, on assigne une carte énigme à l'image qui lui correspond. À la fin de la partie, une seule carte image ne sera pas couverte et si vous avez associé les cartes énigmes au bon endroit, vous aurez la bonne carte image qui vous sera révélée.
    1 2 3 5

    Pin It on Pinterest