commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Pier-Olivier Fecteau

    Cette extension est très intéressante et permet de jouer à 8 joueurs, avec un nouveau bandit et la possibilité de contrôler le marshall. Honnêtement, l'ajout du wagon prison et des nouveaux personnages sont des plus indéniables. Évider, ce n'est pas tout le monde qui peut jouer à 8 joueurs et ce n'est peut-être pas un super bonne idée car les parties sont longues. Par contre, le fait que la possibilité soit là est un gros plus. Pour le prix, elle vaut la peine comme extension.
    Colt Express est un excellent jeu pour plusieurs joueurs, jusqu'à 6 voire même 8 avec l'extension Marshall et prisonniers. Le jeu se déroule en plusieurs manches dans lesquelles vous tentez de faire le plus d'argent possible en volant les passagers ou autrement. À son tour, chaque joueur joue un carte, mais les actions desdites cartes ne sont pas jouées avant la fin de la ronde. Ainsi, les pions ne se déplacent pas avant que toutes les cartes soient jouées. Il faut donc bien observer le jeu, tant que faire se peut. Très bon jeu.
    Magix Maze est un jeu incroyablement plaisant, avec une dose de stress et d'adrénaline. À chaque fois que j'y joue, je veux jouer sans arrêt et y faire 4-5 parties. Chaque joueur contrôle une ou quelques actions possibles. À titre d'exemple, un joueur peut déplacer les pions du plateau de jeu vers la droite, mais pas dans les autres directions. Le but est d'ouvrir toutes les portes du centre d'achat, déplacer les 4 pions sur leur symbole puis les faire sortir du plateau par leur sortie respective. Tout cela doit se faire en silence, sauf à quelques exceptions. Puis, les règles permettent différents scénarios lesquels introduisent les règles tranquillement. Ainsi, les nouveaux joueurs n'ont pas beaucoup de règles à assimiler au début. Incroyablement bon comme jeu.
    L'osti de jeu est un jeu agréable à jouer dans une soirée relax. Personnellement, ce n'est pas mon genre de jeu, mais dans certains moments, c'est le genre de jeu qui fait rire et qui peut divertir. Par contre, il n'y a aucune stratégie, c'est un jeu de party pur et simple. C'est un jeu dont je préfère faire des règles maison afin de gérer les cartes en mains. Si je n'aime pas certaines que je possède, je les échanges tout simplement. Je ne le possède pas, mais j'accepte d'y jouer à l'occasion.
    Bugs on Rugs

    publié le 14 mai 2019

    4

    Bugs on Rugs est un beau petit jeu de cartes dans le style de Sushi Go! À son tour on choisi une carte dans celles visibles par tous. On choisira deux cartes par ronde et la dernière ira sur le mur. Cette dernière carte influencera la partie selon son pouvoir lorsqu'elle est envoyée au mur. Chaque sorte d'insectes rapporte des points de différente façon à la fin de la partie. Le jeu est bien balancé et très simple. Le seul point négatif son les symboles sur les cartes afin de comprendre les différents pouvoirs. Cela prendra une ou deux parties pour les mémoriser. La compagnie Kids Table Board Gaming de Toronto fait de super beaux jeux familiaux.
    Wow! Quelle extension plaisante!! Elle ajoute un beau concept au jeu de base, mais prolonge inévitablement le temps de jeu. Lorsque votre bateau s'arrête sur un port, il vous faut payer le coût indiqué sur le plateau de jeu. Mais avec l'extension, vous pouvez maintenant acheter un membre d'équipage qui apporte certains pouvoirs supplémentaires. Mais attention, le matelot prend de la place dans votre bateau et vous price d'une calle pour se la marchandise. Si vous êtes un fan de Jamaica, l'extension est essentielle.
    Jamaica

    publié le 14 mai 2019

    5

    Jamaica est un classique du jeu de société. Un course autour de l'île avec des batailles, des trésors et des matelots affamés. Jamaica permet à tous de sélectionner ses deux cartes à jouer par tour en même temps, ce qui accélère généralement tout jeu. Le fait que les actions sont influencées par les dés lancés au début du tour est génial. Le hasard est juste un peu présent, comme dans L'âge de pierre (Stone Age). L'extension est également intéressante. Je recommande autant le jeu de base que l'extension.
    De loin le genre d'extension que je préfère, une extension modulaire. En effet, il y a 4 modules que l'on peut ajouter à notre jeu de base et je le recommande. Bon, les règles disent d'ajouter un seul module à la fois, mais je ne suis pas d'accord. Selon les modules choisis, il est clairement possible de jouer avec plus d'un, je l'ai fait. Les modules permettent d'ajouter de la variété et plus de profondeur aux parties, en plus de permettent davantage de rejouabilité. Quiconque apprécie Splendor appréciera Les Cités de Splendor. En plus, la majorité des modules ne viennent pas avec une multitude de règles, ce qui est génial.
    Splendide Splendor!!! Vraiment un excellent jeu de société qui est parfait pour tous les types de joueur. À chaque tour on doit soit prendre des jetons de pierres précieuses ou soit acheter des cartes qui comportent très souvent des points de victoire en plus de donner continuellement un certain nombre de pierres précieuses. Ce sont ces pierres précieuses qui permettent d'acquérir des cartes et éventuellement la victoire. Le jeu est bien balancé et relativement court à jouer. L'ajout de modules de l'extension est également très bien. Un jeu à posséder dans sa ludothèque.
    Bon jeu de Uwe, mais beaucoup plus long que 30 minutes par joueur. En effet, on peut facilement compter 45-60 minutes par joueur. Cela est causé par le très grand nombre d'actions possibles à chaque tour, et ce, dès le début. Contrairement à Agricola ou le nombre d'actions possibles augmente de tour en tour. J'aime bien le fait que les actions coûtent entre 1 et 4 meeples, car cela les rend toutes unique. Les plus chers offrent plus, mais sont plus chers donc on jouera moins d'actions durant la ronde. Je ne recommande pas le jeu à 4 joueurs, mais à 3 et moins oui, si vous aimez les jeux plus intense et plus long. C'est un jeu très bien balancé.
    1 2 3 5

    Pin It on Pinterest