commentaires utilisateurs - Randolph

Connectez-vous

X

  • Avis et commentaires de Jonathan Alexandre-Pimparé

    Paku Paku est un jeu de rapidité avec une touche de doigté. Le principe est simple : il faut se débarrasser de nos dés pour les donner au joueur à notre gauche. Mais attention : si on roule des dés rouge, il faut ajouter de la vaisselle sur la pile se retrouvant au milieu, le tout pendant que les joueurs tentent en même de temps de se débarrasser de leurs dés. Un tour se finit de 2 façons : soit un joueur se retrouve avec tous les dés, soit un joueur fait tomber la pile de vaisselle. Dans les 2 cas, il faut qu'un joueur crie : "Paku Paku!" pour que ce soit valide. Il doit ensuite rouler les dés pour voir combien de points il va amasser. Lorsqu'un joueur arrive à un certain nombre, c'est celui qui en a le moins qui gagne. Le jeu est simple et est un excellent filler, soit un jeu rapide qui se joue bien à tout moment. Le contenu est aussi de très bonne qualité et son prix est plus que raisonnable. C'est donc un parfait jeu à avoir. Plaisir garanti!!
    Game, The ENG

    publié le 19 mai 2019

    3

    The Game est un jeu coopératif où les joueurs doivent se débarrasser de leur carte en ordre croissant ou décroissant selon les piles de jeu. il s'agit d'un jeu excessivement simple à comprendre et ne possède que très peu de règles, mais assez difficile à réussir. Aussi, la rejouabilité n'est pas très grande. De plus, d'un avis très personnel, l'esthétique du jeu est beaucoup trop agressive ou diabolique pour le style de jeu, donc n'est honnêtement pas très attirant. Au final, le jeu vaut malgré tout la peine d'être dans une collection, mais il n'est à sortir qu'à l'occasion.
    ARGH est un excellent et vraiment divertissant jeu de bluff. Il faut piger une carte et soit la garder, soit la donner à un joueur qui doit l'accepter ou la redonner. Certaines des cartes sont évidemment positives, d'autres négatives. Un parfait filler, soit un jeu qui se joue rapidement, accessible à tous, entre 2 moments ou en début ou fin de soirée. Pour le prix, il en vaut plus que la peine.
    Les différences que Welcome back to the dungeon apportent sont, autres que l'esthétique des monstres, les héros et leur équipement sont bien différents et il y a maintenant des monstres spéciaux. Ces monstres, dont 1 seul est choisi par game, ont chacun leur particularité et certains sont même des alliés. À cause de ceux-ci, cette version apporte un peu plus de rejouabilité que la première version.
    Serez-vous assez courageux pour entrer dans le donjon...et le battre ? Le jeu est fort simple : on pige un monstre et soit on le met dans le donjon, soit on le retire en retirant un équipement du héros avec lequel il faut entrer dans le donjon. Si on ne pige pas, alors on décide de laisser la chance aux autres joueurs. Le dernier joueur qui ne s'est pas désister va tenter de réussir le donjon...ou de l'échouer. C'est un bon "Filler", soit un jeu simple et rapide, qui se joue bien entre 2 moments ou en fin de soirée. Il apporte une certaine variété, car on peut choisir l'un des 4 héros tentant le donjon. Il est aussi possible de gagner selon 2 façons : soit on réussit 2 donjons, soit tous les autres joueurs en ont échoués 2. Cependant, le jeu peut être assez redondant, donc il est à apprécié à petites doses.
    Encore une extension, encore un ajout qui se mêle à merveille dans le jeu de base. Sérieusement, le plus de cartes ce jeu offre, le plus d'options est possible, le mieux c'est.
    Cette extension s'ajoute à merveille dans le jeu de base. Honnêtement, si vous aimez Joking Hazard, il n'y a pas de raisons de ne pas l'améliorer à l'aide de ces nouvelles cartes.
    Une parfaite extension pour "stoner". En plus, le jeu vient avec le parfait cadeau pour ces fans du 4/20!!!
    Lovecraft letter est une twist intéressante par rapport au jeu de base, car il ajoute une particularité intéressante : il faut gérer sa sanité mentale. Le jeu vient avec les cartes de bases, mais certaines ont un pouvoir plus fort qui fait qu'on devient fou. À partir de ce moment, à chaque tour, il faut piger une carte pour voir si on reste sain mentalement parlant. Si la carte qu'on pige est "insane" on perd automatiquement. Sinon, on continue. L'esthétique reste à merveille dans la thématique et il se joue comme le jeu de base. Cependant, bien qu'il soit intéressant, il ne bat pas la version de base du jeu. Il vaut quand même la peine d'être joué à l'occasion.
    Cash 'N Guns est un jeu où vous devez amasser le plus de butins. Mais attention aux autres joueurs. Le principe est très simple : on révèle 8 butins qui seront à partager. Ensuite, et c'est là que le jeu est le plus divertissant, il faut pointer son fusil qui a une balle ou non (à votre choix) sur un joueur que l'on ne veut pas voir prendre de butin. Les joueurs ayant un fusil pointé sur eux doivent décider de se coucher et ne pas avoir de blessures, où rester debout et espérer qu'il s'agissait d'un bluff, sinon ils reçoivent une blessure. Les joueurs ne s'étant pas couchés et n'ayant pas reçu de blessures se partagent enfin le butin. On recommence le processus pour 8 tours. C'est un jeu très simple et convivial qui se placent bien à n'importe quelle occasion. En plus, le jeu est beau et dans de très bons matériaux. Il en vaut largement la peine. Honnêtement, comment on peut ne pas avoir de fun avec des guns en mousse?
    1 2 3 5

    Pin It on Pinterest