Ah Ouinnn? Le jeu de préférences à essayer! - Randolph

Connectez-vous

X

  • Par: Philippe Pageau | 13 Nov 2019 | Actualité

    « Ah Ouinnn? J’pensais que j’te connaissais mieux que ça », a dit mon père alors que je venais de révéler que je préférais « Aller au Ikea » à « Jouer au limbo ». C’est qu’au jeu homonyme, on teste nos connaissances les uns sur les autres en classant cinq sujets hétéroclites selon notre ordre de préférence. Mais il faut savoir que ce pur bonbon se démarque bien au-delà de son concept social et créatif ! En voici cinq raisons:

     

          1. C’est beau OMG

    À Ah Ouinnn?, chaque joueur s’identifie grâce à un motif coloré et original. Pas question d’être les bleus ou les rouges; c’est plutôt entre les popsicles, les petits œufs ou le carrelage disco. Et que dire de la boîte en elle-même ! Bien plus qu’un simple contenant, c’est une véritable œuvre de design. T’sais, le jeu que tu veux dans ta bibliothèque juste pour son look?

          2. C’est bien de chez nous !

    Le visuel éclaté de Ah Ouinnn? est l’expression magnifique de la créativité de Marie-Claude Marquis. À la fois auteure et designer du jeu, l’artiste visuelle a su incorporer un univers à la fois pop et coloré, vif et doux. MC possède Merci Bonsoir, « une ligne de produits pas pire pantoute principalement constituée de papeteries, d’accessoires et d’objets de maison ». Et on est très heureux d’avoir édité son jeu!

          3. Tu seras pas tanné des sujets

    La boîte contient 200 cartes abordant divers sujets: des activités, des gens, des petits éléments irritants de la vie, des énoncés anecdotiques, des aliments… Je sais que je m’aime ni « le fromage de chèvre », ni « gratter des gratteux », mais jamais je n’ai pris le temps de réfléchir à lequel j’aimais le moins. C’est qu’on a rarement à les comparer, habituellement ! Dis-moi, dans quel ordre classerais-tu la coriandre, les soirs de pluie, Marie-Chantal Toupin, Justin Trudeau et les films d’ados? Attention, je vais te juger.

          4. S’adapte dans tous les partys

    Cette petite merveille de jeu social s’incruste à la perfection dans une multitude de contextes. J’y ai joué une fois dans un souper de famille. On avait retiré les cartes « prendre une douche à deux » et « frencher » pour intégrer les plus jeunes… et pour préserver un certain décorum filial, n’est-ce pas ? Entre amis, par contre, on se gâte. Bien souvent, le joueur à l’honneur profite de la révélation pour justifier ses choix, ce qui mène à des discussions animées ou à des aveux maladroitement hilarants.

          5. Parfait pour les dates

    Ah Ouinnn? permet à 8 joueurs de s’amuser simultanément. C’est parfait les groupes. Mais à la base, c’était un jeu de dates. La variante Compatibilité est tout simplement géniale pour apprendre à se connaître ! Plutôt que de deviner l’ordre de préférence de l’autre personne, chaque joueur dispose les cartes selon ses préférences personnelles. Le dévoilement révèle ainsi la compatibilité des personnes. Donc, si la carte «Harry Potter» devait se retrouver sur la table et que ma date la classait en cinquième position, je saurais déjà que je perds mon temps (right ?). Merci Ah Ouinnn!

    En bref, Ah Ouinnn?, c’est LE jeu social qu’il te faut dans tes partys. Pour plus de détails, c’est juste là! Et bien évidemment, il est disponible dans les pubs pour ta prochaine date… c’est l’heure de te faire connaître !!

     

    Justine Nadeau, Randolph Édition

    Pin It on Pinterest

    Share This