Randolph conçoit l'outil de team-building parfait avec Unique coaching! - Randolph

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  • 27 Mai 2021 | Actualité | Nouveauté | Randolph Animation

    Dès cet été, Randolph proposera au public corporatif un tout nouveau produit de team-building: Crise à St-Perdu. Le jeu a été élaboré avec les équipes conjointes de création et d’animation Randolph et d’Unique coaching, une entreprise québécoise spécialisée en coaching et formation de gestion, leadership et agilité. Dans cet article, découvrez TOUT sur ce jeu immersif de consolidation d’équipe qui peut être animé aussi bien en virtuel qu’en présentiel!

    Qu’est-ce que Crise à St-Perdu?

    Crise à St-Perdu est une activité de consolidation d’équipe novatrice qui permet aux équipes d’apprendre, de s’amuser et de connecter ensemble afin de réussir la mission de gérer la crise qui trouble le paisible village de St-Perdu. Il s’agit donc d’un serious game, c’est-à-dire une activité à mi-chemin entre la pédagogie et le ludique, puisqu’apprendre par le jeu permet de rendre l’expérience complète et efficace!

    Les deux expertises de Randolph et Unique coaching fournissent aux entreprises une occasion extraordinaire de prendre un moment de qualité tout en s’amusant et en apprenant. L’expérience, les apprentissages et les outils que vous obtiendrez seront applicables et réutilisables dans le contexte quotidien du travail d’équipe en entreprise. Pendant l’activité qui dure de 2h30 à 3h, l’animateur Randolph est là pour guider les joueurs à travers le scénario, les participants doivent prendre des décisions et en gérer les impacts. L’activité a été créé à la façon d’un Livre dont vous êtes le héros! Les joueurs seront aussi guidés par Geneviève, la fondatrice d’Unique coaching, afin d’utiliser les bons outils de l’agilité comportementale pour réussir leur mission.

    Le scénario de Crise à St Perdu, en bref: Vous et votre équipe devez aider le maire à organiser une fête afin d’unifier le village de St-Perdu, où les villageois se sentent de plus en plus menacés par les nouveaux résidents citadins. Les joueurs seront évalués en fonction de 3 objectifs, soit la mixité, le nombre de visiteurs et le budget alloué à la fête. Des personnages-clés seront présents tout au long de l’activité pour représenter les notions d’agilité comportementale à développer.

    À qui s’adresse cette formule d’animation et quels en sont les avantages?

    Crise à St-Perdu s’adresse à notre clientèle corporative qui désire avoir une activité ludique et conviviale tout en offrant un apprentissage à ses équipes d’employés. L’objectif ici est de découvrir le savoir-agir qui utilise les principes de l’agilité comportementale et d’être en mesure d’utiliser les outils au quotidien, tant au niveau professionnel que personnel. Le client aura alors une solution clé en main et efficace pour une belle séance d’initiation! Il pourra ensuite décider d’approfondir ses connaissances en réservant les services d’un coach professionnel certifié ou en misant sur du divertissement pour les prochaines activités de son entreprise. Ce produit est donc un outil concret et pertinent pour faciliter l’adaptation de chacun dans un contexte de changement, et pour favoriser l’harmonie dans le travail d’équipe dans l’atteinte d’un but commun (sauver l’équilibre de St-Perdu!).

    Responsables en ressources humaines, clubs sociaux d’entreprises ou tout gestionnaire désirant offrir une activité de qualité à ses employés seront donc ravis d’avoir un outil de team building signé Randolph et Unique coaching!

    Pourquoi avons-nous développé ce produit?

    Beaucoup de nos clients corporatifs nous demandaient des animations “pour se socialiser” et “bien communiquer”. Bien que les jeux de société soient de très bons outils pour ces deux objectifs, nous souhaitions aller plus loin en développant un outil professionnel viable, à mi-chemin entre le formatif et le divertissant. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Unique coaching, qui apporte tout l’aspect pédagogique sur l’agilité comportementale. Dans Crise à St-Perdu, le savoir-agir est placé au coeur du scénario collectif pour être progressivement intégré, à moyen et court-terme, dans les interactions entre les membres d’une équipe tout en gardant un focus sur les buts à atteindre. Le savoir-agir rallie performance et bien-être, un grand dilemme du monde d’aujourd’hui!

    Geneviève Dicaire, la fondatrice d’Unique coaching, faisait déjà appel à nos services d’animation Randolph depuis quelques années pour animer ses groupes en développement du leadership ou en planification stratégique. Le désir de créer quelque chose ensemble est venu naturellement lorsque le besoin s’est fait sentir. Unique coaching nous a séduit avec l’idée d’exploiter la notion du savoir-agir, qui est très d’actualité en raison des bouleversements que la pandémie a fait subir aux entreprises. Mêler le jeu à l’expertise, ça, c’est un défi qui demande de joindre les meilleures équipes! Ensemble, nous atteignons encore plus de gens, ce qui favorise la mission d’Unique coaching : augmenter l’impact positif que chaque personne a dans son environnement. Et pour Randolph: démocratiser le jeu sous toutes ses formes, même en entreprise!

    Quel est l’élément qui nous a marqué dans la conception de ce produit?

    Que ce soit pour l’équipe d’Unique coaching ou de Randolph, nous sommes clairement sortis de notre zone de confort! Pour l’une comme pour l’autre, développer un serious game seul était impossible, puisqu’il manquait soit l’expertise en team building, soit les compétences en game design. Mais en s’associant, nous avons amené notre vision bien plus loin! Joindre les mondes du coaching et du jeu de société ont clairement permis d’apporter créativité et dynamisme à ce projet, et de faire des parallèles entre des concepts ludiques et des exemples concrets de la vie d’entreprise pour connecter facilement à un plus grand nombre de personnesgrâce au scénario. Nous avons mis nos forces à profit et nous sommes ravis du résultat! Vivement les premiers retours de notre clientèle!

    Comment réserver l’activité Crise à St-Perdu?

    C’est très simple! Il vous suffit de communiquer avec nous à animation@randolph.ca au sujet de l’animation Crise à St-Perdu et en nous précisant le nombre d’équipes et de participants par équipe, la date de l’événement et le mode souhaité (virtuel ou présentiel). Vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider par notre équipe obtenir une estimation!

    PRIX DE LANCEMENT: contactez-nous à animation@randolph.ca pour obtenir une estimation complète
    NOMBRE DE PARTICIPANTS: PETITS GROUPES DE 3 À 8 OU GRANDS GROUPES EN FORMULE CABARET (EQUIPES DE 3 à 8)
    MODE D’ANIMATION: EN LIGNE 💻 OU SUR PLACE 🏢

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