Découvrez le jeu du moment Randolph : Dany! - Randolph

Connectez-vous

X

Par: Marjolaine David | 19 Fév 2019 | Actualité | Jeux du moment

Dany a été sélectionné comme le jeu du moment du mois de mai!

En plus de pouvoir venir l’essayer dans une de nos succursales, vous pouvez d’un 15% de rabais à l’achat dans les pubs, en boutique et en ligne! 

Dany, c’est qui?

Dany a plusieurs personnalités, Dany dort mal la nuit. Il entend des voix et il veut qu’elles disparaissent de sa tête.

Dany n’est pas notre nouveau collègue, mais bien le dernier jeu arrivé au sein de la Distribution Randolph. C’est un magnifique jeu signé Phil Vizcarro aux Éditions GRRRE Games qui sera disponible en boutiques dès le mois prochain. Tout à fait original par son visuel et sa thématique, il ne se compare à aucun autre jeu de notre ludothèque.

 

 

Dany, c’est quoi?

Afin de mieux comprendre le fonctionnement du jeu, laissez-nous vous présenter l’incroyable matériel illustré par Antoine Baillargeau.

Il y a 4 catégories de cartes :

 

1. Les personnalités

Il n’y a qu’une seule carte Dany dans le paquet. Si vous la pigez, vous devenez la personnalité dominante de Dany et vous jouez contre toutes les personnes qui se trouvent autour de la table. Attention, il est important de rester discret et discrète. Si vous pigez une des personnalités secondaires de Dany, vous devez réussir le plus grand nombre d’associations pour vous assurer de rester dans la tête de Dany.

 

 

2. Les idées

Sur chacune des cartes, il y a 5 mots. À votre tour, vous pigez une carte qui est immédiatement révélée à tout le monde autour de la table. Votre but sera de faire deviner une seule de ces 5 « idées ».

 

 

3. Les choix

La carte « choix » vous indique simplement laquelle des 5 « idées » il faudra faire deviner. Vous serez l’unique personne à prendre connaissance de cette carte. 

 

 

4. Les souvenirs

Vous devrez finalement piger 7 cartes « souvenirs ». C’est à l’aide de ces cartes que vous devrez faire deviner votre « idée ». Vous pouvez choisir de conserver les 7 cartes, de vous débarrasser de certaines ou même d’en garder aucune. Vous pouvez les superposer, les jouer face cachée, les mettre les unes sur les autres… Usez de votre créativité!

 

 

Il s’en suivra une délibération entre toutes les personnes autour de la table. Le but des personnalités secondaires est de réussir à deviner l’« idée » illustrée à l’aide des cartes ; au contraire, Dany veut brouiller les pistes.

 

Comment fait-on pour gagner?

La partie s’arrête lorsque :

1. Les personnalités secondaires réussissent à faire 6 associations. Elles gagnent.

2. Les personnalités échouent à associer 3 « souvenirs » à la bonne « idée ». Dany a repris le dessus, mais n’a pas encore gagné. Il faut jouer la twist finale!

3. Dès qu’il n’y a plus assez de cartes pour que la personnalité puisse piger 7 « souvenirs ». Dany est en train de gagner, mais il y a une twist finale.

 

C’est quoi ta twist finale (maudit)?

Les personnalités doivent tenter de dévoiler qui, autour de la table, est la personnalité dominante de Dany. Si elles réussissent, elles gagnent la partie ; au contraire, Dany sort victorieux de ce combat contre ses personnalités secondaires.

 

Une partie avec Dany, ça vous tente? 

Soirée Loups-Garous

Pin It on Pinterest

Share This