Cosmic Factory, ou comment construire des galaxies - Randolph

Connectez-vous

X

Par: Marjolaine David | 14 Mar 2019 | Jeux du moment

Sans grande surprise, nous nous réunissons parfois pour jouer à de nouveaux jeux sur notre heure de dîner. Vendredi dernier, une de nos collègues a décidé de nous faire découvrir Cosmic Factory, le petit dernier de Gigamic.

Il s’agit d’un joyeux mélange des jeux Kingdomino et Time’s Up. Le but est de faire le plus de points possibles en tentant de réunir les planètes de même couleur ensemble. La twist, c’est qu’on réaliser notre galaxie dans un temps limité et simultanément.

 

Comment joue-t-on?

Il faut sélectionner les planètes qui composeront notre galaxie selon un principe de draft. Au début du tour, on reçoit 9 tuiles. On doit en choisir 3, puis passer le reste des tuiles à son voisin ou sa voisine. On répète l’opération une seconde fois et une troisième fois, afin d’avoir de nouveau 9 tuiles dans notre jeu, face cachée.

 

Dès que le sablier est retourné, les joueurs et les joueuses peuvent commencer la construction de leur galaxie ; il faut tenter de regrouper les planètes de glace, de sable et de forêt réparties sur différentes tuiles et construire la ceinture d’astéroïdes la plus longue afin de faire des points. C’est en moins d’une minute que cette mission devra être accomplie.

 

 

Pour qui?

Les règles du jeu sont toutes simples. Pour ajouter un peu de piquant à la partie, on pige une carte Kaos par tour. Ces cartes modifient légèrement les règles et obligent les joueurs et les joueuses à changer leur stratégie. C’est un jeu de pose de tuiles en temps réel. La mécanique n’est pas lourde, mais Cosmic Factory demande un esprit rapide et compétitif. Le jeu oblige les joueurs et les joueuses à prendre des décisions en quelques secondes seulement. 

 

Cosmic Factory est un jeu parfait pour les esprits vifs!

 

Soirée Jeux de Rôle

Pin It on Pinterest

Share This