Chronicles of Crime, ou comment résoudre des enquêtes dans le confort de son salon - Randolph

Connectez-vous

X

  • Par: Marjolaine David | 12 Avr 2019 | Jeux du moment

    Suite à une campagne Kick Starter des plus réussies, Chronicles of Crime est devenu un des jeux les plus attendus de 2018. Il s’agit d’un curieux mélange entre le jeu vidéo et le jeu de société. La maison d’éditions polonaise Lucky Duck Games a utilisé la technologie Scan & Play. Le résultat est une expérience de jeu vraiment originale et inédite.

     

    Tout d’abord, vous l’aurez sûrement deviné, Chronicles of Crime est un jeu d’investigation criminelle. Il s’agit d’un jeu coopératif. Les personnes autour de la table cherchent à résoudre une affaire judiciaire à l’aide d’indices et d’interrogatoires.

    Chez Randolph, il est classé dans la collection Déduction & enquêtes. En effet, pour réaliser les enquêtes, une application disponible sur téléphones et tablettes est nécessaire pour mener pour supporter les joueurs et les joueuses dans leur enquête.

     

    5 scénarios et 1 tutoriel sont inclus dans la boîte de base. Chaque scénario représente une enquête d’une durée de peu plus de 1 heure. Contrairement aux jeux d’enquête et d’escape classiques, il est tout de même possible d’utiliser le jeu une fois tous les scénarios terminés. Il est possible d’acheter des scénarios supplémentaires sur l’application mobile. Aussi, les plus passionné.es pourront créer des nouveaux scénarios via l’outil de Community Editor disponible sur la page de la maison d’éditions.

     

    Une toute nouvelle extension!

     

    De plus, l’extension Noir vient tout juste d’être lancée. Elle transporte les personnes participant à l’enquête durant les années 50 à Los Angeles. Elles entrent dans la peau d’un détective privé aux méthodes d’interrogation hors de l’ordinaire.

    Le matériel de cette extension est actuellement disponible en anglais uniquement. Or, il est déjà possible de télécharger les scénarios en français! L’extension introduit de toutes nouvelles cartes d’action ainsi que 4 scénarios, 15 lieux, 30 personnages et 10 cartes d’indices et objets spéciaux.

     

    Lucky Duck Games a déjà prévu la sortie d’une troisième extension. On pourra jouer à Welcome to Redview avant la fin de l’année!

    Soirée Jeux de Rôle

    Pin It on Pinterest

    Share This