Et les As d'or sont remis à... - Randolph

Connectez-vous

X

Par: Marjolaine David | 22 Fév 2019 | Actualité

Chaque année, la cérémonie des As d’or lance le Festival international des jeux de Cannes. Il s’agit d’un des prix les plus prestigieux dans le monde du jeux de société et on suit les résultats avec beaucoup d’intérêt.

Les As d’or ont vu le jour en 1988 et les prix sont décernés par des journalistes et des professionnel.les. Les nominations pour les jeux de l’année sont divisées en 3 catégories : tout public, expert et enfants.

Et les gagnants sont…

 

Catégorie tout public : The Mind de Wolfgang Warsch, illustré par Olivier Freudenreich et édité par Nürnberger Spielkarten Verlag

Il s’agit d’un choix audacieux de la part du jury puisqu’il existe de nombreux débats autour du jeu. Mais notre équipe ne pourrait pas être plus d’accord : on se rappelle que nous l’avons aussi nommé Jeu de l’année Randolph 2018. Nous ne sommes pas les seul.es à apprécier le jeu ; il s’écoule tellement rapidement. Inscrivez-vous à la liste pour être avisé.e lorsqu’il sera de retour en stock!

Catégorie expert : Detective d’Ignacy Trzewiczek, illustré par Rafal Szyma et édité par Iello

Detective est un jeu narratif immersif. Il s’agit d’un des premiers jeux à utiliser la stratégie de cross-média. On nous permet d’utiliser plusieurs plateformes pour résoudre les enquêtes : les joueurs et joueuses ont accès à une base de donnée créée par l’éditeur et peuvent se documenter en faisant des recherches sur Internet.

Catégorie pour enfant : Mr Wolf de Marie et Wilfried Fort, illustré par Gaëlle Picard et édité par Blue Orange

Les nominations pour la catégorie pour enfants étaient fort variées. C’est Mr Wolf qui a finalement raflé le prix, un jeu coopératif de mémoire pour les enfants de 4 ans et plus. Le résultat a étonné notre équipe qui s’attendait plutôt à voir Le Scorpion Masqué repartir avec un trophée puisque Zombie Kidz Evolution était le tout premier jeu de type legacy pour enfants à être édité.

 

Nous tenons tout de même à souligner les finalistes! 

 

Catégorie tout public

– L’Île au trésor de Marc Paquien, illustré par Vincent Dutrait et édité par Matagot

– Shadows Amsterdam de Mathieu Aubert, illustré par M81 Studio et édité par Matagot

– Solenia de Sébastien Dujardin, illustré par Vincent Dutrait et édité par Pearl Games

 

 

Catégorie enfant

– Kikafé de Jonathan Favre-Godal, illustré par Steeve Augier et édité par Blue Orange

– Le Monstre des couleurs de Josep Maria Allué, Anna Llenas et Danis Gomez, illustré par Anna Llenas et édité par Purple Brain

– Zombie Kids Evolution d’Annick Lobet, illustré par Nicolas Francescon et édité par Le Scorpion masqué

 

 

Catégorie expert

– Keyforge de Richard Garfield, édité par Fantasy Flight Games

– Spirit Island de R. Eric Reuss, illustré par Jason Behnke et édité par Greater Than Games

 

 

Le Festival se poursuivra jusqu’à dimanche! Une partie de notre équipe y est ; pour rester à l’affût de ce qui s’y passe, suivez-nous sur les réseaux sociaux!

 

Soirée Quiz Quartier Latin

Pin It on Pinterest

Share This