Canada

Votre liste de souhait

Vous devez vous connecter pour voir votre liste de souhait

Votre liste de souhait est vide

  • {{ produit.title }}

0 / 3

Nouveau jeu :

TROUPEAU

Pssst.... La vache rose capote avec cette nouvelle, elle est sortie du troupeau! Trouve les trois places dans lesquelles elle s'est cachée sur le site randolph.ca. Clique sur les 3, et tu recevras un code promotionnel de 10 % de rabais pour ta prochaine commande!

Tu gagneras aussi la chance d'être tiré.e au sort parmi le troupeau pour recevoir une carte cadeau de 50 $!

  • Accueil
  • Blogue
  • Ah Ouinnnn? : Mon joker pour dater en temps de pandémie

Ah Ouinnnn? : Mon joker pour dater en temps de pandémie

Ah Ouinnn? : Mon joker pour dater en temps de pandémie 

 

Je ne vous apprends rien, l’année 2020 n’a pas été des plus intéressantes au niveau du dating. Pandémie oblige, c’est devenu impossible de rencontrer des ami(e)s d’ami(e)sEt lediscussions inopinées dans les bars, ça n’arrive que lorsque les bars sont ouverts. En tant que célibataire, j’ai dû me résigner à aller sur les apps de rencontre. 

Bien que réticente au début, j’ai rapidement été rassurée quand j’ai découvert que mon jeu préféré de dating s’adaptait à merveille à ce nouveau contexte. Le jeAh Ouinnn? a toujours été mon joker pour apprendre à connaître quelqu’un et pour s’assurer que la personne est bel et bien un match pour moi. 

Fini les pick-up lines qui ne mènent pas à une vraie discussion, ou le fameux « Allô ça va » qui ne permet pas de se démarquer. Je commence avec Ah Ouinnn, ce qui me permet d’amener cinq sujets de conversation potentiels d’un coup, sans que ça semble forcé.

Voici comment procéder :  

1. Annoncer qu’on va jouer à un jeu.

« Allô. On joue à Ah Ouinnn »

2. Expliquer le jeu. 

« Il y a cinq cartes, place-les selon ton ordre de préférence. 1 ta pref, 5 ta moins pref. » 

3. Prendre cinq cartes en photo, et les envoyer. Si on est sur une app qui ne permet pas d’envoyer de photos, on peut simplement les écrire.

4. Attendre la réponse de la personne. 

5. Dire ses propres préférences 

« Hey, moi aussi j’aurais mis les guitaristes en 1! Ça me rappelle les week-ends de camping quand j’étais enfant. » 

C’est simple, hen? 

Souvent, je glisse une carte qui correspond à un de mes « deal breakers » pour vérifier. Par exemple, avec cette sélection, je m’assure que la personne n’haïra pas mon chatse fera vacciner pour la COVID quand ce sera possible, et ne m’en voudra si j’oublie de lui répondre pendant 6h parce que je suis plongée dans un jeu vidéo. 

 

Mais au-delà de ça, je peux maintenant faire du pouce sur n’importe lequel des sujets. De quoi partir une conversation intéressante facilement, qui permettra de sentir la vibe de la personne avant même les questions d’usage.

Si vous testez ma méthode, vous m’en donnerez des nouvelles dans les commentaires!  

 

Articles
similaire