Ah Ouinnn? : Mon joker pour dater en temps de pandémie
Je ne vous apprends rien, l’année 2020 n’a pas été des plus intéressantes au niveau du dating. Pandémie oblige, c’est devenu impossible de rencontrer des ami(e)s d’ami(e)s. Et les discussions inopinées dans les bars, ça n’arrive que lorsque les bars sont ouverts. En tant que célibataire, j’ai dû me résigner à aller sur les apps de rencontre.
Bien que réticente au début, j’ai rapidement été rassurée quand j’ai découvert que mon jeu préféré de dating s’adaptait à merveille à ce nouveau contexte. Le jeu Ah Ouinnn? a toujours été mon joker pour apprendre à connaître quelqu’un et pour s’assurer que la personne est bel et bien un match pour moi.
Fini les pick-up lines qui ne mènent pas à une vraie discussion, ou le fameux « Allô ça va ? » qui ne permet pas de se démarquer. Je commence avec Ah Ouinnn, ce qui me permet d’amener cinq sujets de conversation potentiels d’un coup, sans que ça semble forcé.
Voici comment procéder :
1. Annoncer qu’on va jouer à un jeu.
« Allô. On joue à Ah Ouinnn »
2. Expliquer le jeu.
« Il y a cinq cartes, place-les selon ton ordre de préférence. 1 ta pref, 5 ta moins pref. »
3. Prendre cinq cartes en photo, et les envoyer. Si on est sur une app qui ne permet pas d’envoyer de photos, on peut simplement les écrire.
4. Attendre la réponse de la personne.
5. Dire ses propres préférences
« Hey, moi aussi j’aurais mis les guitaristes en 1! Ça me rappelle les week-ends de camping quand j’étais enfant. »
C’est simple, hen?
Souvent, je glisse une carte qui correspond à un de mes « deal breakers » pour vérifier. Par exemple, avec cette sélection, je m’assure que la personne n’haïra pas mon chat, se fera vacciner pour la COVID quand ce sera possible, et ne m’en voudra si j’oublie de lui répondre pendant 6h parce que je suis plongée dans un jeu vidéo.
Mais au-delà de ça, je peux maintenant faire du pouce sur n’importe lequel des sujets. De quoi partir une conversation intéressante facilement, qui permettra de sentir la vibe de la personne avant même les questions d’usage.
Si vous testez ma méthode, vous m’en donnerez des nouvelles dans les commentaires!