Par: Etienne | 14 Déc 2017 | Actualité

Randolph contamine le Québec avec la folie des jeux de société. Afin de vous partager notre passion, Normand se donne la mission de vous faire découvrir des jeux qu’il adore tous les jeudis jusqu’au 14 décembre. Vous pouvez consulter les jeux dont il parle sur notre Boutique en ligne.

 

C’est déjà la fin des chroniques jeux! J’espère que vous avez aimé lire les chroniques autant que j’ai eu de plaisir à partager ma passion avec vous! J’espère surtout que je vous ai aidé faire de belles découvertes. Si vous en voulez encore plus, on a fait un super Guide Jeux que vous pouvez télécharger gratuitement!

Pour la dernière chronique, je vous propose 5 jeux qui se glissent parfaitement dans vos bas de Noël. Pratique pour des cadeaux de dernière minute!

L’osti d’jeu : Extension double François Pérusse

Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous parler de L’osti d’jeu? Si vous ne le connaissez pas encore, ça va venir! Attachez votre tuque, parce que l’univers de François Pérusse vient de débarquer dans le jeu! Avec une extension double, c’est 160 cartes de pur plaisir qui vous replongeront dans l’univers des Albums du Peuple. C’est magique!

Mots Rapido

Mots Rapido est un petit jeu qui allie le plaisir de Scattergories à celui d’un jeu de rapidité à la Dobble. Les cartes ont avec une catégorie sur le recto et des lettres sur le verso. Placez toutes les cartes dans une pile et retournez la première carte.  Vous devez alors être le premier à trouver un mot de la bonne catégorie et qui commence par une lettre spécifique. Mots Rapido a été notre jeu de l’année 2016. C’est le parfait brise-glace et c’est un jeu qui peut plaire à tout le monde!

Secrets

Dans Secrets, vous jouez un membre du KGB, de la CIA… ou un hippie, en plein coeur de la guerre froide. Votre affiliation est secrète, alors vous essayez de trouver les autres membres de votre équipe parmi les joueurs. À votre tour, vous choisissez un personnage au centre de la table, et vous devez le tendre à un autre joueur… qui décide s’il l’accepte ou s’il le renvoie. Comme chaque personnage a un pouvoir, il vous faudra user de stratégie et de bluff pour arriver à vos fins!

Santo Domingo

À Santo Domingo, devenez le marchand le plus riche! Comme la force de chaque carte dépend de ce que les autres joueur ont choisi, réfléchissez à ce que les autres joueurs vont faire pour choisir la meilleure action possible! C’est un jeu qui s’explique en quelques minutes, mais qui est parfait pour les amateurs de stratégie.

Complots

Dans Complots, vous avez deux personnages en main, mais vous pouvez utiliser le pouvoir… de n’importe quel personnage, même un que vous ne possédez pas. Mais si vous vous faites prendre à mentir, vous perdez un de vos personnages! C’est un excellent jeu de bluff, où vous ne devez surtout faire confiance à personne!

Argh!

Dans Argh, pigez une carte, regardez-la et proposez-la à un de vos adversaires. Sans la regarder, il décide s’il accepte votre offre ou s’il refuse. S’il refuse, vous reprenez votre carte et la mettez devant vous. Refilez les mauvaises cartes à vos adversaires et gardez les bonnes pour vous! Un bon jeu de bluff et de déduction, dans lequel vous ferez confiance à vos adversaires… mais pas trop!

Vous avez des doutes? Venez les  essayer aux  Randolph Pub Ludique Quartier Latin et Rosemont!

Pin It on Pinterest

Share This
preloader