Par: Etienne | 30 Nov 2017 | Actualité

Randolph contamine le Québec avec la folie des jeux de société. Afin de vous partager notre passion, Normand se donne la mission de vous faire découvrir des jeux qu’il adore tous les jeudis jusqu’au 14 décembre. Vous pouvez consulter les jeux dont il parle sur notre Boutique en ligne.

 

Cette semaine : on passe aux choses sérieuses : les nouveautés des Fêtes!

Noël approche, et vous pensez de plus en plus à vos cadeaux? Ça tombe bien! J’ai sélectionné 5 excellents jeux parus récemment et qui se jouent bien pendant les party de Noël ou qui sont de belles idées cadeaux pour les amateurs de jeux… ou les amateurs en devenir!

Jokes de papa

On arrête tout! Si vous n’avez pas encore vu les vidéos Jokes de papa de GaboomFilms sur YouTube, regardez-les immédiatement! Bon, c’est fait? Maintenant, vous savez comment jouer! Pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo, voici comment : Deux équipes s’affrontent. Choisissez 2 personnes qui vont s’affronter en duel, et placez les face à face. À tour de rôle, les duellistes lisent une blague. Si quelqu’un rit, l’équipe adverse gagne un point! On change les duellistes et on recommence! Dans Jokes de papa, faut pas rire!

Galérapagos

Dans Galérapagos, vous êtes tous échoués sur une île déserte et travaillez tous ensemble à construire un radeau avant que la tempête n’arrive tout en trouvant de la nourriture et de l’eau! C’est donc un jeu coopératif : tous les joueurs ont le même but : survivre. Mais quand on manque de nourriture ou d’eau, on doit sacrifier un joueur… et alors là, c’est chacun pour soi! C’est juste excellent : on s’entraide, on se serre les coudes, et soudainement tout le monde cherche à trahir tout le monde pour survivre! L’ambiance autour de la table est géniale et on s’amuse énormément.

Manhattan

Vous jouez des magnats de l’immobilier qui construisez des étages de gratte-ciel dans six grandes villes. Votre but est de contrôler le plus de buildings possible dans chaque ville en étant la personne qui a placé le dernier étage, et aussi d’être celui qui a construit le plus haut gratte-ciel! Avec ses règles ultra-simples, Manhattan est une petite perle de stratégie. On prend toujours plaisir à voir monter les gratte-ciel sur le plateau, et la course au building le plus haut est vraiment prenante!

Queendomino

Queendomino est la suite de Kingdomino, qui a eu énormément de succès. Construisez votre royaume, construisez vos bâtiments, détruisez ceux de vos adversaires avec le dragon et envoyez vos chevaliers percevoir les impôts! Et surtout, construisez des tours afin de faire venir la reine dans votre royaume! Et tout ça… avec des dominos! À votre tour, vous agrandissez votre royaume en y ajoutant un domino. Avec ses règles simples et sa belle profondeur, Queendomino est une des belles nouveautés de l’année.

Doggy Bag

À la nuit tombée, tous les chiens du quartier tentent de dérober des os au terrible Fagin, qui les a tous cachés dans son sac! À votre tour, vous choisissez combien d’os vous tentez de voler et pigez dans le sac. Mais attention aux os faisandés : leur odeur réveille Fagin et il vous reprend ce que vous lui avez pris! Dans Doggy Bag, prenez des risques pour avoir le plus d’os possible, mais ne soyez pas trop gourmands!

Vous avez des doutes? Venez les  essayer aux  Randolph Pub Ludique Quartier Latin et Rosemont!

Pin It on Pinterest

Share This