Par: Etienne | 23 Nov 2017 | Actualité

Randolph contamine le Québec avec la folie des jeux de société. Afin de vous partager notre passion, Normand se donne la mission de vous faire découvrir des jeux qu’il adore tous les jeudis jusqu’au 14 décembre. Vous pouvez consulter les jeux dont il parle sur notre Boutique en ligne.

 

Un party sans jeux… ce n’est pas un vrai party! Et pour que le fun pogne, il faut savoir choisir les bons jeux!

Alors j’espère que vous êtes prêts à passer un super party, parce que je vous ai choisi 5 jeux pour tout le monde et pour tous les goûts! Je sais que vous avez déjà tous L’osti d’jeu, alors je me suis dit qu’il fallait aller un peu plus loin.

Dans ta tête

Dans le jeu Dans ta tête, dépondez comme si vous êtes… dans la tête d’une personne autour de la table! Les autres joueurs utilisent des cartes questions telles que “Quel est ton sport préféré?” ou “Est-ce que tu aimes cuisiner”, et, avec vos réponses, tentent de deviner de qui il s’agit. Le premier joueur qui croit avoir deviné de qui il s’agit s’empare du buzzer au milieu de la table. S’il avait raison, il gagne la manche! C’est toujours très drôle de voir comment on perçoit nos amis… et surtout comment eux nous perçoivent!

Dixit

Ah, Dixit! Un jeu rempli d’imagination! Tous les joueurs ont 6 cartes en main. Un des joueurs, le conteur, choisit une carte et la décrit comme il le veut : en parlant, en mimant, en chantant… Puis, tous les autres joueurs choisissent dans leur main une carte qui correspond à cette description. On mélange les cartes, et les joueurs tentent de retrouver celle du conteur. Les illustrations sont tout simplement magistrales, et c’est un jeu parfait pour jouer avec les enfants : ils ont une imagination tellement rafraîchissante!

Hein? Famille et Culture Pop

C’est quoi ça, Hein? Contrairement au jeux de devinettes classiques, vous devez faire comprendre votre carte… au moins de joueurs possible! Vous décrivez pleins de sujets différents, comme des animaux, des lieux, des personnalités célèbres, des chansons ou des moyens de transport. Mais attention! Ne décrivez pas trop bien, parce que moins les autres joueurs comprennent, plus vous faites de points! Ça donne des descriptions complètement loufoques et amusantes! Alors, quel animal aux grands yeux transporte les lettres des sorciers? La chouette , bien sûr!

Codenames

Dans Codenames, séparez les joueurs en 2 équipes et nommez un chef par équipe. Puis, disposez 25 mots choisis aléatoirement sur la table. Chaque chef d’équipe a secrètement 8 mots à faire deviner au reste de son équipe. À son tour, il ne doit utiliser qu’un seul indice pour faire deviner un maximum de mots! C’est un jeu qui joue avec les mots de manière extrêmement brillante.

Captain Sonar

Captain Sonar, c’est un genre de Battleship en équipe et en temps réel. Deux équipes de 4 joueurs s’affrontent dans un duel de sous-marins. Chaque joueur joue un rôle bien précis avec sa propre façon de jouer : capitaine, second, ingénieur et opérateur radio. En temps réel, vous devez déplacer votre sous-marin sur la carte, tenter de retrouver et de détruire le sous-marin adverse! C’est un jeu qui ne vous laissera pas une seconde de répit et qui vous laissera des souvenirs mémorables!

Vous avez des doutes? Venez les  essayer aux  Randolph Pub Ludique Quartier Latin et Rosemont!

Pin It on Pinterest

Share This
preloader