Liste d'attente Nous allons vous envoyer un courriel lorsque le produit est de retour en stock. Veuillez entrer votre courriel ci-dessous.
Courriel Votre courriel ne sera pas partagé

Par: Etienne | 15 Nov 2017 | Actualité

Randolph contamine le Québec avec la folie des jeux de société. Afin de vous partager notre passion, Normand se donne la mission de vous faire découvrir des jeux qu’il adore tous les jeudis jusqu’au 14 décembre. Vous pouvez consulter les jeux dont il parle sur notre Boutique en ligne.

 

Après vous avoir parlé de jeux à jouer entre amis ou en famille, il me semblait qu’il manquait quelque chose… Et j’ai trouvé : des jeux pour enfants! Des jeux qui vont mettre des étoiles dans les yeux des plus petits.

Je vous ai donc fait une courte sélection (seulement 5 jeux, mais il y en a tellement qui sont bons!) qui vont faire le bonheur des plus jeunes.

 

Little Action

Little Action est un petit jeu de défis à partir de 2 ans et demi. La boite est remplie de cartes et de figurines d’animaux. Le principe est tellement simple : à son tour, l’enfant pige une carte et doit réaliser le défi qui y est inscrit. Ça peut être de faire tenir un petit animal en équilibre sur sa tête ou de faire une pyramide avec des figurines. L’enfant qui réussit un défi gagne une médaille. C’est un jeu qui fait travailler la motricité fine, la compréhension de base des règles.

 

Ice Cool

Ça c’est un excellent jeu de pichenottes… avec des pingouins! Vous jouez tous des pingouins qui doivent éviter le surveillant de classe pour aller manger des poissons, alors que l’un d’entre vous joue le surveillant. Le but des pingouins est d’attraper des poissons sans se faire prendre par le surveillant, et le but du surveillant est d’attraper tous les pingouins. S’en suit une course folle où vous devez pichenotter vos pingouins dans les corridors de l’école! Dans Ice Cool, vous allez lancer vos pingouins un peu partout et vous allez rire, c’est sûr!

 

Taiga

Ah, Taiga! Partez à la recherche des animaux de la taïga canadienne : renards roux, porc-épics, castors et autres. Dans ce jeu de mémoire, vous devez vous souvenir de l’emplacement des animaux pour gagner un maximum de points. Vous pouvez tenter de retrouver plus qu’un animal, au risque de perdre des points si vous vous trompez. C’est un jeu qui fait travailler la mémoire, avec de magnifiques pièces en bois qui s’intègrent à merveille dans la thématique de la nature. Je vous le conseille vivement.

Familou

Vous connaissez peut-être le jeu des 7 familles, où chaque joueur doit compléter sa famille de 7 cartes? Eh bien Familou est un jeu des 7 familles… où tout le monde joue ensemble! Vous devez compléter les 7 familles avant que le loup n’arrive! Un jeu simple, parfait pour faire découvrir la stratégie aux plus jeunes.

 

Piratissimo

Ah, les pirates. On ne s’en lasse jamais! Dans Piratissimo, incarnez un pirate et tentez de devenir le plus riche! Lancez le dé, déplacez-vous et volez des trésors. Mais attention à ne pas succomber à la folie de l’or : si vous prenez trop de trésors, vous allez faire chavirer votre navire! Un peu de prise de risque (vais-je prendre ce trésor, au risque de faire chavirer mon bateau plus tard?) et un peu de chance : ce sont les ingrédients parfaits pour un jeu de pirate qui vous en fera voir de toutes les couleurs!

 

Vous avez des doutes? Venez les  essayer aux  Randolph Pub Ludique Quartier Latin et Rosemont!

Pin It on Pinterest

Share This