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Stupide Vautour

Fait intéressant : ce jeu a été créé par Alex Randolph (oui, LE Alex Randolph : un article sur sa vie est disponible ici) et édité pour la première fois en 1988 chez Ravensburger.

Au départ, les joueurs ont tous les mêmes cartes en main. À chaque tour, un Suricate (valeur positive) ou un Vautour (valeur négative) est mis en jeu. Tous les joueurs posent alors une carte de leur main, face cachée, puis la retournent simultanément. Pour gagner des points, ou éviter d’en perdre, il faudra avoir joué la carte la plus élevée. Mais attention, quand deux joueurs ou plus posent une carte de même valeur, ces cartes sont immédiatement défaussées… pour le plus grand bonheur de leurs adversaires ! Il s’agit donc d’essayer de deviner quelle carte vos adversaires vont poser.

Non merci!

Dans Non merci !, tentez d’obtenir le plus faible total de points en sélectionnant des cartes. À chaque tour, vous avez le choix d’accepter la carte ou de dire « Non merci ! » en y posant un jeton. Continuez jusqu’à ce qu’un joueur finisse par l’accepter et celui-ci en récolte tous les précieux jetons (ils permettent de réduire le nombre de points à la fin). Bien entendu, chaque carte acceptée vous fait perdre des points, mais si vous réussissez à reconstituer des suites, vous ne perdez que la plus petite valeur.

Lobo 77

Avec Lobo 77, les amateurs d’Uno ne seront pas dépaysés. Chacun reçoit 3 jetons puis 5 cartes d’une certaine valeur. À chaque tour, vous ajoutez une carte sur la pile, annoncez le nouveau total des cartes empilées puis vous piochez. Mais si le total annoncé est un doublé (11, 22, 33, …) vous perdez un jeton! Et s’il dépasse 77, alors la manche est terminée. Des cartes spéciales sont également de la partie et peuvent soit vous aider, soit vous couler ! Le dernier à posséder encore des jetons à la fin de la partie remporte la victoire. Lobo 77 est un jeu très facile et plein de piments!

Salade 2 points

Dans le jeu de cartes Salade 2 points, il y a plus de 100 façons de faire des points. Simple et amusant pour toute la famille, les joueurs multiplient les stratégies en choisissant les meilleures combinaisons de légumes et d’objectifs pour préparer la meilleure salade de points. Pour de 2 à 6 joueurs, la partie évolue au rythme du marché pour un plaisir parfaitement assaisonné.

​Skyjo

Avec Skyjo, il faut anticiper et judicieusement remplacer nos cartes afin d’obtenir le moins de points possible. Une partie se déroule sur plusieurs manches et prend fin lorsqu’un joueur atteint 100 points ou plus. Tout le monde reçoit 12 cartes, les place face cachée, puis en dévoile 2. À notre tour, on a le choix entre prendre la première carte retournée de la défausse ou la première face cachée de la pioche. Simple, subtil et terriblement addictif. Une modernisation du classique jeu de cartes Golf.

Skyjo Action

Pour les fans de la version de base, découvrez la version Action : le but du jeu est toujours d’obtenir le score le plus bas possible. En plus des cartes numérotées, SKYJO ACTION comprend également des cartes d’action et des cartes étoiles, qui offrent aux joueurs de nombreuses nouvelles options pour atteindre cet objectif.

Les cartes d’action apportent dans le jeu différentes options d’action intéressantes, qui récompensent la prévoyance tactique et favorisent l’interaction entre les joueurs. Les actions possibles comprennent le double jeu, le fait de regarder les cartes face cachée, l’échange de cartes, etc.

Toute carte étoile, peut-être « convertie » en carte numérique qui se trouve dans la même colonne ou ligne que vous pendant un bref instant. Ainsi, les cartes étoiles permettent de collecter des triplets et quadruplés de cartes numériques, qui, une fois atteintes, peuvent être défaussées avec tous leurs points.

Le simple fait de rassembler des cartes d’étoiles dans une rangée ou une colonne peut être très gratifiant. Car si vous parvenez à collecter des cartes à trois ou même quatre étoiles dans une colonne ou une rangée complète à la fin d’un tour de jeu, vous obtenez 10 ou même 15 points de moins pour votre classement.

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