Liste d'attente Nous allons vous envoyer un courriel lorsque le produit est de retour en stock. Veuillez entrer votre courriel ci-dessous.
Courriel Votre courriel ne sera pas partagé
Filtrer produits / Afficher 1 - 5 de 1509 résultats
Prix
Âge Minimum
Temps de jeux
Joueurs minimum
Joueurs maximum
Langue
Disponibilité du produit

Par: Etienne | 19 Oct 2017 | Actualité

Randolph contamine le Québec avec la folie des jeux de société. Afin de vous partager notre passion, Normand se donne la mission de vous faire découvrir des jeux qu’il adore tous les jeudis jusqu’au 14 décembre. Vous pouvez consulter les jeux dont il parle sur notre Boutique en ligne.

 

On a tous de très bons souvenirs de nos parties de Monopoly. Mais soyons réalistes, c’est un jeu très long et très hasardeux.

Si vous aimez rouler les dés (moi j’adore rouler des dés!), négocier serré pour arriver à vos fins, acheter des terrains et voir votre stratégie porter fruit, je vous propose une sélection de jeux que vous allez aimer, sans à avoir à rester assis des heures autour d’une table.

 

Catan

Dans Catan comme dans le Monopoly, il faut lancer deux dés au début de son tour et il faut échanger ou négocier avec les autres joueurs. Mais dans Catan, les dés servent à produire des ressources. « Des ressources? Ça a l’air compliqué comme jeu! » Ben non! Les ressources de Catan, c’est un peu comme l’argent au Monopoly. On les utilise pour acheter des colonies, des villes et des routes. Et tout le monde a une chance de gagner jusqu’à la fin.

La première fois que j’ai joué à Catan, j’ai eu une révélation : je jouais enfin à un bon jeu! Mes décisions avaient de l’importance, je pouvais faire un plan et tenter de le suivre pour essayer de gagner.

 

For Sale

Si vous aimez le Monopoly parce que vous pouvez acheter des terrains, For Sale est pour vous. Les joueurs misent à l’enchère pour obtenir des maisons et pour essayer de les revendre sur le marché avec une bonne marge de profit. Ça semble facile, mais la compétition entre les joueurs est féroce et les enchères montent rapidement!

 

Jamaica

Jamaica, c’est un jeu de course… de pirates! Comme au Monopoly, on fait le tour du plateau, mais dans Jamaica c’est rempli de rebondissements, de combats et de trésors! C’est super simple : vous roulez deux dés et vous décidez des deux actions que vous allez faire. Votre but : amasser le plus d’or et de trésors possible dans votre bateau est devenir le pirate le plus riche après avoir fait le tour de l’île! Vraiment, c’est un excellent jeu pour la famille.

 

Chinatown

Pour ceux qui aiment la négociation dans le Monopoly, essayez Chinatown immédiatement! Le jeu vous offre des opportunités de développer vos commerces, sauf qu’il vous manque souvent un bout de terrain pour les agrandir et les faire prospérer. Si vous voulez obtenir les terrains qui vous manquent, vous devrez négocier avec vos adversaires et trouver des accords gagnant-gagnant.

 

Marrakech

L’art du commerce de tapis à Marrakech! À votre tour, lancez le dé pour bouger Assam sur le plateau. Si vous tombez sur le commerce d’un adversaire, vous devez lui acheter des tapis. Puis, placez vos tapis (oui, des vrais petits tapis) sur le plateau pour agrandir votre commerce et faites payer vos adversaires très cher. Tout le monde transige de l’argent et on espère conserver la plus grande part du morceau à la fin!

 

Vous avez des doutes? Venez les  essayer aux  Randolph Pub Ludique Quartier Latin et Rosemont!

Pin It on Pinterest

Share This