5 jeux à jouer lors d’une date - Randolph

Connectez-vous

X

  • 12 Fév 2016 | Randolph Animation

    Mise à jour 2018-08-16

    Ah les dates! Trouver l’activité à faire avec une personne qu’on connaît peu, ce n’est pas toujours facile. Ce sont souvent les mêmes activités un peu clichées qui nous reviennent en tête comme aller prendre un café, prendre un verre dans un bar, aller au cinéma… Mais cette fois-ci pourquoi ne pas faire changement et jouer à des jeux de société !

     

    Mine de rien, les jeux de société sont parfaits pour un premier rendez-vous, car on apprend à connaître plusieurs facettes de la personne assise en face de nous tout en jouant. Et que ça clique ou pas, vous aurez du plaisir et quelque chose à dire! Avec la Saint-Valentin qui approche, on a pensé vous partager les 5 jeux les plus joués lors d’une date au Randoph Pub Ludique.

     

    Joe Connaissant

    Joe Connaissant est un petit jeu de questions facile et parfait pour une première date. Sans être très compétitif, le jeu propose à chaque joueur de répondre au plus de questions possible avant la fin du sablier. Contrairement à un jeu de connaissances générales conventionnel, Joe Connaissant ne risque pas de vous faire mal paraitre devant votre date puisque les questions restent relativement faciles. Les réponses sont aussi un bon point de départ pour une discussion.

     

    Tue, Fourre, Marie

    Dans la variante à deux de Tue, Fourre, Marie, les joueurs doivent assigner secrètement des actions (par exemple : élire président du monde, mettre en prison, déguiser en infirmière) aux personnages présents (Lady gaga, Spock, George Saint-Pierre). Révélez ensuite vos choix et comparez vos réponses afin de voir si vous êtes compatibles. Les personnalités, les actions ainsi que vos choix, pareils ou non, vous permettront d’aborder une multitude de sujets et d’en apprendre plus sur l’autre.

     

    Privacy – No limit

    Privacy – No limit est à la base un jeu de groupe où l’on pose des questions de nature personnelle et tente de deviner combien d’entre nous ont répondu oui. Dans cette variante à deux, le côté privé du jeu prend le bord. Posez une question à l’autre joueur, du genre: “J’ai déjà acheté un sex toy” ou “J’ai déjà simulé l’orgasme” et tentez de deviner sa réponse. Si vous répondez correctement, gardez la carte en guise de points. Si vous n’avez pas la bonne réponse, donnez la carte à l’autre joueur qui pourra vous poser la même question ou une autre de la carte. Ce jeu n’est pas fait pour tout le monde, mais, si vous n’êtes pas gêné, que vous êtes curieux et ouvert d’esprit, cette variante procure beaucoup de fous rires!

     

    Timeline

    Dans Timeline, chaque joueur doit placer des évènements avant, entre, ou après d’autres dates précises déjà jouées. N’ayez pas peur du côté historique de ce jeu, car vous n’avez pas besoin de connaître les dates exactes! Il s’agit d’un excellent jeu pour une première ou même une deuxième date dans laquelle on veut un peu de défi sans toutefois trop se casser la tête.

     

    Exit

    Exit est un jeu de style “Escape games”. C’est-à-dire que vous avez du temps pour réussir votre mission. Exit est un jeu coopératif d’intrigue, d’observation et de brassage de méninges. C’est le jeu idéal si vous désirez ajouter un peu de piquant dans votre date, car ce jeu aux allures simple est un jeu bien ficelé où il faut communiquer et créer une complicité avec votre partenaire.

     

    Vous êtes déjà en couple et vous désirez un peu plus de challenge? Pas de problème! Consultez notre article qui présente Plus de 40 jeux pour votre couple ou Les meilleurs jeux en couple selon l’équipe du Randolph

     

    Pin It on Pinterest

    Share This